- lieutenant a écrit:
- 1/ Qu'est-ce qu'une AG?
Une AG est une attaque groupée. C'est-à-dire une attaque réalisée en une seule fois par plusieurs joueurs (ou plusieurs fois le même) afin d’en attraper un autre.
- lieutenant a écrit:
2/ Comment décale-t-on une flotte?
Pour décaler une flotte on la lance en attaque groupée et on rajoute à l’attaque des éléments venant de plus loin ou ne navigant pas à la même vitesse comme la flotte va modifier son allure pour arriver avec les nouveaux vaisseaux elle baissera d’elle-même sa vitesse jusqu’à un minimum de 10% de sa vitese de base
- lieutenant a écrit:
3/ Quel est selon toi la meilleure façon de ghoster?
La meilleure façon de ghoster une flotte est d’évacuer une planète attaquée en calculant le temps de retour afin de pouvoir au choix :
- Attraper les vagues de GT qui arrivent derriere
- Recycler un possible CDR réalisé par la mort de vaisseaux attaquant sur la defense
- Se préparer pour un nouveau ghost.
Il est naturellement conseillé que les ghosts n’excédent pas les 17minutes qui sont le temps d’attaque le plus rapide réalisable sur une planéte à proximité pour ne pas se faire phalanger. Enfin vous savez tout ça je vais pas vous l’expliquer.
- lieutenant a écrit:
4/ Quelle est la meilleure défense?
Question piège :
Niveau ratio/point la meilleure défense est le lanceur de missile qui est impassable par les vaisseaux si on traduit son coût en métal.
Niveau efficacité, seul les LP peuvent espérer toucher une EDLM, seuls les Gauss peuvent espérer toucher un Dest.
Et puis de toutes les façons la défense ça sert à rien on se fait mipper et on en a plus. La meilleure défense de ce jeu reste et restera une réseau de lune avec porte de saut un point c’est tout.
- lieutenant a écrit:
5/ A partir de quelle taille considères-tu pouvoir garder une colonie?
La planéte mere fait 169 cases (si cela n’a pas changé) donc au minimum il faut ce niveau maintenant la planète mère n’est pas un bon exemple puisqu’elle n’est pas exclusive mais exhaustive.
Donc la meilleure taille d’une colonie dépend de ce que l’on veut en faire. Par exemple pour une volante ou un Graviton la taille Osef. Pour une colonie de production avec recherche interspatiale il faudra compter dans les 200 cases pour ne pas avoir à investir dans les terraformeurs.
- lieutenant a écrit:
6/ Tu es plutôt VB+TRa ou Destr+BB+RIP?
Les EDLM sont des couteaux à ouvrir des défenses et ne servent que rarement dans des combats de haute volée. On peut certes détruire des lunes avec et faire le café mais à part cela ? cela coute un bras et c’est lent je n’aime pas ça.
De plus les deux combos que tu proposes ont une optique différente :
Destr + BB + EDLM c’est du rapidFire sur les défenses donc c’est une flotte d’assaut orbital.
VB+TRa+Cro (faut pas oublier le Cro) c’est de la flotte de chasse anti-flotte légére.
Chacun son optique et j’ai pas encore regardé ce qu’il y avait le plus donc pas de réponse les deux sont possibles
- lieutenant a écrit:
7/ Quels est le ratio idéal pour une flotte équilibrée selon toi (ex: 10 clé, 5 clo, 1 cro, 3 vb, 2 tra)?
Une flotte équilibrée contre quoi ? A chaque combat son équilibre, tu n’attaques pas de la même façon une flotte de croiseur qu’une flotte de Destr. Tu n’attaques pas pareil 1000LP que 100.000LM
Mais si tu veux une réponse vague et inutile le meilleur ratio repose sur la division des touches. Trop de RF sur les Cle pour qu’ils soient maintenant rentable en tampon alors il vaut mieux les Clo en tampon. Le ratio de tir dépend de la chance de toucher une flotte fait de 10Clo pour 1 Destr est robuste mais lente. Une flotte de 10cle + Cro est rapide mais légére.
Je le répéte à chaque cible sa flotte donc pas de réponse
- lieutenant a écrit:
8/ Imagine que tu trouves un énorme recyclage à faire et qu'il y a le top 1 à proximité, tu lances ton raid quand même? A quelle vitesse?
Est-ce que j’ai une lune ?
Est-ce que je dispose de suffisamment de recycleurs ?
Est-ce que l’alliance peut compléter ce qu’il me manque ?
A quelle heure vais-je pouvoir attaquer ?
Le TOP 1 a-t-il une lune ?
S’il n’a pas de lune et que j’ai ce qu’il faut alors oui je fonce s’il a une lune ou s’il peut louer une lune à proximité je fonce mais en attaque groupé et je décale ma flotte de temps à autre pour éviter une interception au retour sur ma lune.
Si j’ai une lune et que le top1 n’en a pas j’attends de le voir partir en raid pour lancer le mien.
- lieutenant a écrit:
9/ Peux-tu placer ta flotte à quelques seconde sur un retour de cdr (sans lune) de ton voisin de système solaire? Si oui, comment?
En phalangeant une planete on voit les flottes qui partent et les flottes qui reviennent. Si la personne envoie sa flotte de sa planéte sur le CDR alors je saurais combien de temps il met pour y aller et je pourrais caler ma flotte quelques secondes derrieres. Si je le vois en cours il suffit d’attendre qu’il recycle et de voir la nouvelle heure d’arrivée pour savoir à quelle heure raider.
Mais pour faire tout ça il faut une lune et une phallange de capteur niveau 1 minimum.
- lieutenant a écrit:
10/ Quelle est la meilleure composition de flotte selon toi? Et selon ce que tu recherches?
Une bonne flotte c’est du tampon, du lourd et beaucoup de RF. De mon point de vu un mix 50/50 Cle/Clo pour absorber les tirs, une partie de Croiseurs et Traqueurs pour alléger grandement le tampon adverse et des vaisseaux lourds types VB ou Destr pour taper sur les gros vaisseaux en faces.
Mais après je recommence pas le spitch de à chaque cible sa flotte optimisée je pense qu’on s’est compris.
- lieutenant a écrit:
11/ Qu'est ce que tu vois quand tu phallanges quelqu'un?
Les mouvements de flotte en partance et à destination de la planète phalangée avec les compositions, les heures d’arrivée.
- lieutenant a écrit:
12/ Que fais tu si une EDLM vient en destruction sur ta lune?
Une EDLM sur ma lune !!!
Si je me rappel bien le pourcentage de chance de destruction d’une lune c’est Nbr d’EDLM * Puissance de feu / taille lune en pourcentage on ne peut pas excéder 20% (enfin avant) donc avec une EDLM je me marre et je la recycle en défensif si j’ai ce qu’il faut. Si j’ai pas comme une EDLM ça va à 2 à l’heure je demande de l’aide pour recycler. Si l’alliance ne veut pas m’aider et que l’EDLM est couverte par une grosse flotte je laisse le destin décider.
Mais 1 EDLM sur une lune c’est de la connerie quand même.
- lieutenant a écrit:
13/ Que fais tu si tu repères une volante d'un bon joueur a proximité de ta flotte?
Il a une volante sans lune et j’en ai une je le surveille et je vais chercher à exploiter ses raids pour soit chopper des bouts de flotte soit des CDR. Il est trop fort et c’est moi qu’il veut j’utilise ma porte de saut pour changer de galaxie et me mettre à l’abri tout en le surveillant.
Je n’ai pas de lune et il vient me chercher. La je suis mal car lui il aura vite une lune sur sa volante et il va me faire mal. Dans ce cas le mieux c’est exil par saut pour quitter la galaxie et sauver la flotte. Un exil en un bloc risque de se prendre une phalanges et je perdrais ma flotte à l’arrivée.
- lieutenant a écrit:
14/ Te sers tu des satellites solaires pour produire de l'énergie? Si oui, combien par planète? Les protèges-tu? Avec quelle défense?
Uniquement pour faire graviton je n’aime pas offrir du cristal aux autres gratuitement. D’ailleurs je ne les garde même pas après puisque je les ferais recycler par un membre de mon alliance et pour éviter les problèmes ils seront sur une colonie en position 1 construit et recyclé dans la même journée suffit de calculer.
- lieutenant a écrit:
15/ Te sers tu des CeF pour produire de l'énergie? Si oui, a quel niveau les mets tu?
Une centrale est une centrale mais les CeF consomment du Deuterium et ça c’est chiant mais pour avoir de grosses mines il faut de l’énergie et ça reste plus rentable que d’essayer de monder CeS niveau 40 des le debut.
- lieutenant a écrit:
16/ Tu préfères produire ton deutérium ou l'achete ?
Production de deuterium pour les petites flottes après on passe par l’achat on a pas le choix vu la quantité qu’il faut surtout avec des lunes.
- lieutenant a écrit:
17/ Qu'est-ce que le bash?
Le bash consiste à attaquer une personne plus de 6 fois en moins de 24h c’est interdit par les règles mais c’est levé si une guerre officielle est déclarée.
- lieutenant a écrit:
18/ Qu'est ce que le sitting?
L’action de faire surveiller notre compte par un autre joueur. A declarer à l’administrateur et pas plus de 12h enfin vous connaissez les regles comme moi donc je vais pas citer le tout.
- lieutenant a écrit:
19/ Qu'est ce que le push?
L’action qu’un plus faible envoi des ressources à un plus fort c’est interdit s’il n’y a pas de contrepartie. Ce terme à explosé avec le bannissement des 4 tops 10 de l’uni2 en 2006 mais bon vous connaissez aussi l’histoire je pense.
- lieutenant a écrit:
20/ Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push? Et le taux maximum?
Taux minimum 1 :1 :1 taux normal 3 :2 :1 taux maximum au choix mais dans l’ancien temps nous ne pouvions dépasser sans prévenir les modérateurs le 9 :4 :1 dans mes souvenirs
- lieutenant a écrit:
21/ Y a t'il une limite dans le don de ressource a un joueur plus faible?
Aucune limite tant que cela ne le fait pas nous dépasser en point
- lieutenant a écrit:
22/ Qu'est ce que le pull?
L’action d’envoyer des ressources à un joueur moins fort afin de l’aider à se développer/refaire plus vite.
- lieutenant a écrit:
23/ Qu'est ce que Ghoster sa flotte?
Envoyer sa flotte vers une destination inconnue sans danger de recyclage sur retour par un autre joueur.
La théorie propose deux possibilitées :
Convoi entre 2 lunes pour les ghost courts
Recyclage sur CDR depuis une lune avec EDLM pour 24 d’absence ou plus.
- lieutenant a écrit:
24/ Quelle est ta stratégie?
Raider agressif. Ogame est un jeu de guerre et si on ne joue pas comme ça on s’ennuie je trouve. Enfin comme tout bon raider je ne délaisse ni les mines ni les usines afin de produire efficacement ce qu’il faut pour ma flotte
- lieutenant a écrit:
25/ Explique nous le gameplay du choix?
Raider agressif :
Utilisation abusive des lunes
Présence dans 3 galaxies fixes minimum
Utilisation de volante pour se rapprocher des cibles souhaitées
Utilisation du reboot des 3 et 6 pour diminuer les chances d’esquive de l’attaque
Construction portée vers le nanite et les technologies de bataille
- lieutenant a écrit:
26/ Qu'est ce que le mot défense évoque pour toi ?
Une défense est un système que l’on met au point pour se protéger des adversaires. On va distinguer trois types de défenses :
La défense flottante réalisée avec des vaisseaux spatiaux qui a pour avantage d’être immunisée aux MIP et de pouvoir bouger de planétes en planétes en cas de besoin. L’inconvénient est que cette défense est recyclable et donc interessante pour le sapping.
La défense fixe HL, une défense impénétrable sans grosse flotte. Avantage de pouvoir faire stationner ressources et flottes avec une invulnérabilité contre 99% des joueurs. Inconvénients 1% des joueurs pourront vous passer et en cas de guerre vous rapporterez beaucoup de points à l’adversaire sans pouvoir rien faire.
La défense fixe LM, une défense légére servant à se prémunir des plus petits afin d’éviter les pilleurs opportunistes. Avantage peu de points pour les guerres et peu de ressources à investir. Inconvénients facile à passer avec peu de MIP.
- lieutenant a écrit:
27/ Serait tu prêt a sacrifier la moitié de ta flotte pour sauver un frère d'arme ?
Question incomplète. La bonne question serait : « Si tu es assez puissant pour protéger ton frère d’arme contre une attaque, l’aideras tu ? »
Si l’attaque est lancée et que ma flotte ne peut pas arréter l’ennemi alors la sacrifier est stupide. Si je peux l’arréter alors je calculerais le nombre de vaisseaux qu’il faut pour sauver le frere d’arme et je n’enverrais pas betement 50%.
- lieutenant a écrit:
28/ Comment nous assurer que tu ne fera pas que passer chez nous ?
Comment m’assurer que vous n’allez pas m’éjecter de chez vous pour une obscure raison ?
- lieutenant a écrit:
29/ Quel comportement adopterais tu , si une situation conflictuelle se présentait au sein de l'alliance ?
On verra quand il y en a mais je serais systèmatiquement du côté de l’Empereur quelque soit le sujet et quelque soit l’issue.
- lieutenant a écrit:
30/ L'antimatière et toi ?
Une nouveauté qui est apparue peu après mon départ de mon point de vu c’est l’appat à fric le plus rentable depuis le compte commandant.