NOUVEAU FORUM :http://alphahydrae.forums-actifs.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORUM :http://alphahydrae.forums-actifs.net

ALLIANCE HALO

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Candidature MaH [ACCEPT]

+7
Dan Dare
Amenophis
lieutenant
Angelk
tipimouss
Estepp
MaH
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaH
Spartan
Spartan
MaH

Candidature MaH  [ACCEPT] Empty
MessageSujet: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:09

Un énorme bruit métallique. Un déchirement assourdissant. Voilà ce qui venait de sortir le seigneur MaH de son sommeil.

En réalité, c'était plutôt la dose de nanotechs injectée dans son sang par le mécanisme d'auto-défense du vaisseau qui l'avait retiré des bras de Morphée.
(Une dose de ce produit, mélangée à de l'adrénaline et vous obtenez le cocktail le plus détonant au monde, réveil immédiat garanti.)

Un garde impérial s'engouffra dans la chambre sans même frapper.
En temps normal, il aurait pu être brûlé vif pour ça.Mais quelque chose de grave se passait. Un bruit d'explosions parvenait au fond du vaisseau et le garde s'empressa de déclarer :

"Monsieur, les scientifiques se sont plantés, ils ont provoqué l'apparition d'un trou noir. Il faut partir immédiatement !!"

Un trou noir... Le seigneur sith savait ce que cela signifiait. Il fallait partir. Et vite.

MISE A FEU DE TOUTES LES NAVETTES DE SURVIE

*** Navette #718# Éjectée ***
*** Navette #719# Éjectée ***
*** Navette #720# Éjectée ***
*** Navette #721# Éjectée ***
*** Navette #722# Echec de l'envoi ***

MaH n'entendit pas cette phrase. Lui et sa navette de survie numéro #721# étaient déjà à plus de 750 mètres du vaisseau. C'était la procédure en cas d'attaque et de destruction des systèmes de défense du vaisseau impérial. Le seigneur sith était sain et sauf. Pas son vaisseau.

MaH regardait à travers le hublot et il voyait son immense bâtiment impérial exploser de toute part.

C'était intenable. Il laissa s'échapper des phrases peu recommandables.

"Mon vaisseau... AaaaAaahhh mais MERDE ! Bande d'abrutis de scientifiques. Qui m'a foutu une bande de débiles pareil !!! Je vous ferai tous pendre ! Nom d'une nanite !"

Ces paroles avaient été entendues sur les 3 autres navettes, qui contenaient les membres les plus importants de l'empire. Ils n'étaient plus rassurés d'avoir échappé à la catastrophe.

Durant des jours, les quatre navettes survivantes voyagèrent à travers l'espace. Le seigneur MaH n'était pas sorti une seule fois de son habitacle. Il passait son temps à fouiller de vieilles cartes. Certains avaient pu y lire des mots tels que "Admintek", "Nad Rade" ou encore "Corsaire des Étoiles" mais ils étaient tous trop jeunes pour savoir de quoi il s'agissait.

Aujourd'hui pourtant, le seigneur sith se montra et ses seules paroles furent :

" Capitaine, dirigez toutes les navettes en première galaxie de l'univers Electra. Je reçois un signal positif. Colonisons la première planète venue, préparez toutes les équipes restantes. Il est de temps de refaire connaissance avec la sédentarisation."
Citation :

EXTRAITS DU JOURNAL DE BORD DU CAPITAINE

JOUR 1 après atterrissage : Les premières mines sont lancées, la production commence.
...
JOUR 5 : Tout se passe bien. Les contacts du seigneur MaH avec l'empereur Dan Dare ont été réactivés. Attendons de voir les conséquences.
...
JOUR 11 : On ne compte plus les missions amies qui déversent leurs ressources dans nos réservoirs. Nous avons des mois d'avance sur le programme prévu.
...
Jour 12 : Lancement d'une mission de colonisation et de plusieurs missions d'attaque. Grande réussite dans tous les projets de développement.

MaH siégeait à présent dans ses installations personnelles sur sa planète mère. Il décida de prendre contact avec la balise de communication des seigneurs qui avait participé à son renouveau. Il demanda directement à parler avec tous les représentants de l'alliance A.H.

Il savait qu'il allait risquer là un des discours les plus importants de sa nouvelle vie. Un discours qui pouvait changer son avenir. L'avenir de tous.

"Dirigeants et Membres de l'alliance A.H.,

Je m'adresse à vous en ami. Durant des années, j'ai voyagé à bord de mon vaisseau impérial sans but fixe. Mon empire avait été détruit, je n'avais plus de raisons de me battre, plus d'ennemis à vaincre, plus d'amis à défendre.

Mais alors que tout semblait perdu, j'ai reçu un faible signal provenant d'une balise...Admintek. (HRP :mon ancienne alliance, dirigée par Dan Dare à l'époque.) Je ne vous cacherai pas que j'ai été fort surpris, je pensais que toutes les balises avaient été détruites.

Une chose bizarre. Ce signal m'a amené ici, sur cette planète. Mais lorsque j'ai voulu m'y diriger, mes stupides scientifiques ont détruit mon vaisseau impérial. J'ai quand même pu rejoindre la planète grâce à une navette de survie.

Quelques jours plus tard, après la colonisation, des vaisseaux amis venant d'A.H. ont déversés leurs ressources, avec des messages de paix et d'accueil. Ils étaient enchantés de rencontrer un ami de Dan. Cela a tout de suite prouvé que je ne m'étais pas trompé d'endroit. Les contacts établis ont été spontanés et encourageants, ce qui me pousse à venir aujourd'hui avec une demande."

Le seigneur MaH se racla la gorge discrètement. Le moment de vérité était arrivé. Il se devait de respecter le protocole et déclara :

"Moi, MaH, seigneur sith dépose en ce jour une candidature auprès de l'alliance A.H."

Il fit une pause, laissant traîner un silence de quelques secondes et reprit :

"Je suis à présent disponible à toutes vos requêtes concernant cette demande. Toutes les informations que je possède peuvent être stockées dans vos bases de données. Tous les membres A.H. obtiennent immédiatement carte blanche pour toute requête à ce sujet.

Je vous remercie de m'avoir écouté."

-------------------------------------------------------------------

Voilà, certains d'entre vous me connaissent déjà, d'autres non. Je vais me représenter ici.

Je m'appelle Marian (MaH, j'préfère ^^), j'ai 23 ans et je viens de Tournai en Belgique. Je fais du basket et du foot, j'adore le sport, le poker et bien d'autres. Je suis actuellement au chômage en attendant de monter une association d'animation rolistique avec des potes. J'ai suivi des cours de communication mais j'ai arrêté en cours de route, la faute à trop de fêtes.
drunken

Je postule chez vous car j'ai retrouvé ici Dan Dare. J'ai commencé Ogame à 15 ans et j'ai rapidement rejoint l'Admintek, une alliance de l'uni4. Dan Dare a été le joueur le plus influant sur mon comportement dans ce jeu. Je lui voue beaucoup d'admiration pour ça. Il a toujours su quoi faire et comment parler. Comment gérer une alliance. Comment BIEN la gérer.

J'ai déjà pu discuter avec lieutenant et Monster-OF_Revenge. Ils n'ont fait que confirmer mes dires. Une alliance et des joueurs qui ont la classe. C'est tout de suite ce que vous dégagez. Je ne trouve pas ça étonnant ^^

Parlons un peu de mon compte maintenant, c'est là où le bas pourrait blesser. J'ai actuellement plus de 800 points (EDIT : 1.104 ce midi ^^) et je devrais rentrer dès demain dans le top 5K. J'ai de quoi doubler voire tripler ces points grâce à la contribution de généreux donateurs.

Je compte développer un empire mineur défensif et je viens de coloniser ma deuxième planète. J'avoue que mon compte ne joue pas en ma faveur, mais ce n'est qu'une question de temps. Mis à part quelques détails, je connais très bien le jeu et son fonctionnement. J'ai aussi vécu dans une alliance qui savait se gérer parfaitement, grâce à des gens qui savent de quoi on parle. Ce que je retrouve ici dès les premiers contacts.

Voilà, je pense vous avoir fait assez lire. A votre tour de vous déchaîner. Soyez pas vaches, j'suis qu'un débutant moi Smile

Dernière édition par MaH le Mer 23 Fév - 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estepp
John 117
John 117
Estepp

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:39

Woaaa! C'était long et tellement beau! Very Happy

J'aime! Smile

J'ai énormément de questions à te poser, et je te les poserais le moment venu! ;D
Et dis... Il est tard/tôt pour poster une candidature! ^^
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 4:20

Il n'est ni tôt ni tard. Disons que je ne dors pas beaucoup de ces temps-ci. Sleep
D'ailleurs je vais pas tarder là ^^
tipimouss
Modérateur
Modérateur
tipimouss

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:28

PPiiiouuuuffff....

Et bah dit donc..! On a rarement vu ca au recrutement.... Ca c'est du RP qu'il est joli..!

Alors... Tout d'abord moi c'est Tipimouss -- Tipi pour les intimes --
J'ai été chargé par notre DD tout puissant du recrutement pour notre ally AH. Il se trouve que pour le moment tu arrive dans une periode charniere de l'alliance... Le recrutement ne se fera peut etre pas dans les conditions optimales...

Je vais quand meme te faire mon petit spitch -- il se peut par contre que ca ne se passe pas dans les delais prevus (en effet nous sommes a une periode critique de la vie de la AH comme je te l'ai dit plus haut) -- :

Dans le cadre des candidatures, nous avons mis en place quelques règles strictes et bien établies. Laisse moi te les présenter rapidement en quelques mots :

- Pendant une semaine, le candidat sera soumis à toute une batterie de questions, testant sa présence, sa réactivité, ses traits de caractère, ainsi que ses connaissances du jeu. Il est donc nécessaire pour le candidat de bien figurer auprès de TOUTE l'alliance (en effet, chez nous tout le monde donne son avis et c'est toujours l'avis général qui prime). Comme tu le sais deja, certaines questions seront bien techniques et d'autres bien farfelues...

- A la suite de cette semaine, un vote aura lieu en interne pour décider ou non de l'adhésion du candidat à l'alliance.

- Le candidat entre ensuite dans une phase de mise à l'essai (plus ou moins longue en fonction des valeurs du candidat), avec des droits d'accès limités dans la partie interne du forum.

- A la suite de cette période d'essai, le candidat sera soumis à un nouveau vote décidant ou non de son adhésion définitive à l'alliance. Dans le cas où le candidat est accepté de façon définitive, il reçoit les droits complets de circuler sur le forum, voter au conseil, etc...

Ces règles sont strictes je sais, mais elles ont déjà plus d'une fois fait leur preuves. J'espère qu'elles ne t'effraieront pas (ce n'est en aucun cas mon but). Tu devras nous prouver ta motivation pour passer ses épreuves. Sache par contre qu'une fois intégrer a notre ally tu le sera au même titre que tout les autres, ici on est solidaire, on s'appuie les uns sur les autres et on ne laisse personne en arriere.

Sur ces bonne paroles, je te souhaite bon courage pour ta candidature Wink

Tipimouss
Angelk
John 117
John 117
Angelk

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:15

Smile

Simple question: On peut faire des blagues pourries avec ton pseudo ?

Bon courage pour ta candidature. (tssss... pistonné ! :p)
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:32

Affirmatif pour le pseudo. Very Happy (Sur l'uni4, j'étais surnommé "le planqué" vu le bunker. Sur Electra ce sera "le pistonné".)

Merci tipimouss pour le rappel des règles à suivre. Je m'y plierai volontiers.
En ce qui concerne le temps, prenez-en autant que vous le souhaitez. Je sais que les choses n'avancent pas au plus vite pour le moment. Ma candidature est posée avec le maximum d'infos que j'ai pu récolter.

Je suis ici pour qu'on apprenne à se connaître après tout !
tipimouss
Modérateur
Modérateur
tipimouss

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:43

Sache que l'on parlemente deja beaucoup autour de ta candid'...!
Au vu de tes etats de services il se peut que ton recrutement passe pas la voie spéciale comme se fut le cas pour certains d'entre nous par le passé...

Je ne t'en dit pas + et laisse le soin a mes compares de te submerger des questions...!
Angelk
John 117
John 117
Angelk

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:48

(tssss...pistonné.:p)

Pour l'instant, quelles sont tes construction, technos, réalisées ? Par quoi vas-tu enchaîner?
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:02

Sur ma première planète, je possède des mines de niveau 15-13-10 ainsi qu'une centrale électrique de niveau 18. Je viens de coloniser la deuxième, les mines en sont au début (6-3-2 centrale 7).

Au niveau des technos (Labo niveau 4):

- Energie niveau 4
- Laser niveau 2
- Combustion niveau 6
- Impulsion niveau 3
- Espionnage niveau 4
- Ordinateur niveau 3
- Astrophysique niveau 2
- Protection des vaisseaux niveau 2

Mon but pour le moment est de faire grossir mes mines sur les planètes disponibles. J'ai également commencé une mini-flotte de chasseurs légers (25) et de petits transporteurs (15) pour raider les inactifs. Cette flotte grandira un moment, juste pour la phase de commencement.

Je suis un fana de défense, aussi mon but à long terme sera de construire une protection efficace à ce niveau.
En gros, mon compte va évoluer vers une tendance : Mines + RIP + défense.

La mission principale restera la colonisation et l'agrandissement du secteur minier empirique.
Angelk
John 117
John 117
Angelk

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:13

Tout ça en l'espace de... très peu de temps ^^

Que sais-tu sur les expéditions Very Happy ?
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:30

Elles y étaient déjà lorsque j'étais encore sur l'uni 4. Envoi de flotte vers les positions lointaines pour y trouver de la matière première, des vaisseaux mais encore des aliens ou des pirates.

C'est toujours le cas? Tu viens de me rappeler qu'à la fin de mon compte, j'en faisais pas mal avec de plus en plus de flottes. Ça faisait de chouettes surprises des fois... ou pas. Very Happy
Angelk
John 117
John 117
Angelk

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:36

en début d'uni, ou en début de compte, ça aide pas mal. Pour ça que je t'en parle :p
lieutenant
Spartan
Spartan
lieutenant

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:28

premiere chose.

les CES ne sont utiles que jusqu'au niveau 23 max, après les sats sont plus rentables.

deuze

ici le ratio intéressant est met=cri+2=deut+2 (ex met 25 = cri 23 = deut 23) (a cause d'astrophysique a développer)

troiz

oublie pas que nous sommes sur un univers de groupées, les defs sont tres facilement passables a deux ou 3 (un bunk avec 41 edlm s'est fait eclater y'a moins d'un mois)
Angelk
John 117
John 117
Angelk

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:33

Citation :
les CES ne sont utiles que jusqu'au niveau 23 max, après les sats sont plus rentables.

Faut la défense qui va avec les sats. Parce que si tu te fais péter, et tu te fais forcement péter au moins une fois, la renta des sats chute. Moi j'aime bien les investissement fixes, CES 26 c'est des points qui peuvent pas se perdre, et au final, ça reste une production d'énergie. A partir du moment où le compte est stable en tout cas. Bon je dis ça, mais j'ai pas les mêmes mines que toi, donc ma prod me permet pas de faire autant de jolies choses x) (la faute à Steph avec ses CES 27, si je joue comme ça, s'pas moi s'pas moi !)
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:44

Ok pour les CES, ça n'a pas changé depuis tout ce temps. J'avais arrêté à 24 je pense et comme j'avais 8 000 sats derrière pour graviton de toute façon ^^

Dans l'uni4, avant que je ne le quitte et que les attaques groupées n'arrivent, j'avais un bunker avec :

350 000 LM
300 000 lasers légers
25 000 lasers lourds
2500 ions
1500 canons de gauss
3000 plasmas

Tout ça accompagné d'une grosse centaine de RIP. Y avait une mode dans cet univers, (plutôt une alliance qui avait la réputation de) casser les bunkers qui laissaient traîner leur flotte à quai. Mais bon, même le premier de l'univers, qui avait plus de 500 EDLM à l'époque n'était pas rentable sur moi. (D'ailleurs j'ai vu qu'il s'était fait poutrer à cause des attaques groupées. age, + de 1000 RIP détruites en une attaque Shocked ) La seule chose dont j'avais peur, c'était une opé missilage suivie d'un raid.

Ce n'est jamais arrivé et j'ai quitté l'univers sans avoir subi une seule attaque sur ma planète mère en plus de 3 ans de jeu. Tout ça c'était il y a fort longtemps ^^

Maintenant il y a ces saletés d'attaques groupées et je ne pourrai jamais rejouer comme je le faisais. Mais j'ai mon idée à ce sujet. Je ne vais pas la développer ici, on est dans une partie publique quand même. Mais je reste partisan d'une bonne défense pour protéger les ressources et non la flotte.

Voilà encore plus de détails.
Amenophis
John 117
John 117
Amenophis

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:14

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!

Bon, ben je dis rien!!! Trop bien!! Et belge en plus....:p

J'adopte!! :p
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:40

Salutations.

En effet, je viens du plat pays qui est le mien, une fois ! Very Happy
Estepp
John 117
John 117
Estepp

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:34

C'est pas un peu le bordel en Belgique?
Flamands... Wallons...
Amenophis
John 117
John 117
Amenophis

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:08

Noooon...c'est pas le bordel...on essayait juste de battre un record du monde!!!!!! :p
Dan Dare
Master Chief
Master Chief
Dan Dare

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:39

Que dire?

Si l'un d'entre vous tous entrait de nouveau dans l'alliance, je dirai la même chose.

Vous pouvez lui faire confiance et il vous le rendra.

J'ai quitté l'admintek, bien avant lui, avec son camarade de toujours 'l'autre sith du groupe), ils ont tenu l'alliance à bout de bras comme des grands aidé de mon amiral Silverdragoon.

Ils ont construits un nouveau forum et ont rebondi..

Ils ont des cojones*, et j'aime aussi (non je ne suis pas homo !!)!

Voilà Smile

*idiome espagnol décrivant une partie duale de l'appareil génital masculin.
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:18

La foule était venue en nombre. Des rumeurs circulaient.

L'empereur Dan Dare aurait émis un avis favorable sur une requête encore inconnue. Une fuite au niveau des esclaves présents lors d'une réunion entre les A.H. et le seigneur MaH serait à l'origine de ce rassemblement.

Il fallait sévir. Sept esclaves avaient déjà été écartelés vifs pour montrer l'exemple.

MaH voulait garder cette affaire cachée. Personne ne devait savoir. Et ce ne sont pas quelques malheureux esclaves qui allaient changer quelque chose.

Le seigneur sith pris la peine d'envoyer un hologramme de remerciement à ses informateurs. Personne encore sur la planète ne savait qu'une énorme collaboration se préparait. De toute façon, celle-ci était tout bonnement impensable pour le commun des mortels...
lieutenant
Spartan
Spartan
lieutenant

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:06

VOUS AIMEZ FLOODER

c'est parfait.

car les questions qui suivent n'ont pas toujours une seule réponse, et pour la plupart je prefèrerais que les réponses soient dévellopées. (ces questions ne sont pas disqualificatives, cela me permet de me faire une opinion sur vos connaissances IG et votre niveau de jeu.)

je vous demanderais d'y répondre individuellement, sans concertations, ce n'est pas un examen, et cela vous sera aussi utile de voir vos connaissance propre qu'en groupe, connaitre ses forces et ses faiblesses est souvent tres utile

1/ Qu'est-ce qu'une AG?

2/ Comment décale-t-on une flotte?

3/ Quel est selon toi la meilleure façon de ghoster?

4/ Quelle est la meilleure défense?

5/ A partir de quelle taille considères-tu pouvoir garder une colonie?

6/ Tu es plutôt VB+TRa ou Destr+BB+RIP?

7/ Quels est le ratio idéal pour une flotte équilibrée selon toi (ex: 10 clé, 5 clo, 1 cro, 3 vb, 2 tra)?

8/ Imagine que tu trouves un énorme recyclage à faire et qu'il y a le top 1 à proximité, tu lances ton raid quand même? A quelle vitesse?

9/ Peux-tu placer ta flotte à quelques seconde sur un retour de cdr (sans lune) de ton voisin de système solaire? Si oui, comment?

10/ Quelle est la meilleure composition de flotte selon toi? Et selon ce que tu recherches?

11/ Qu'est ce que tu vois quand tu phallanges quelqu'un?

12/ Que fais tu si une EDLM vient en destruction sur ta lune?

13/ Que fais tu si tu repères une volante d'un bon joueur a proximité de ta flotte?

14/ Te sers tu des satellites solaires pour produire de l'énergie? Si oui, combien par planète? Les protèges-tu? Avec quelle défense?

15/ Te sers tu des CeF pour produire de l'énergie? Si oui, a quel niveau les mets tu?

16/ Tu préfères produire ton deutérium ou l'achete ?

17/ Qu'est-ce que le bash?

18/ Qu'est ce que le sitting?

19/ Qu'est ce que le push?

20/ Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push? Et le taux maximum?

21/ Y a t'il une limite dans le don de ressource a un joueur plus faible?

22/ Qu'est ce que le pull?

23/ Qu'est ce que Ghoster sa flotte?

24/ Quelle est ta stratégie?

25/ Explique nous le gameplay du choix?

26/ Qu'est ce que le mot défense évoque pour toi ?

27/ Serait tu prêt a sacrifier la moitié de ta flotte pour sauver un frère d'arme ?

28/ Comment nous assurer que tu ne fera pas que passer chez nous ?

29/ Quel comportement adopterais tu , si une situation conflictuelle se présentait au sein de l'alliance ?

30/ L'antimatière et toi ?
MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeVen 25 Fév - 4:24

Les deux soleils de la planète OAU Admintek étaient au zénith depuis bientôt deux heures. C'était le genre d'après-midi où rien ne se passait. Le seigneur Mah sirotait un magnum de Dark Crystal, tout en étudiant l'histoire de l'univers Electra.

(Note de l'auteur : Vous devinerez tout de suite qu'il fait bien trop calme dans cette introduction pour que rien ne se passe.)

Une sonnerie inattendue se fit entendre. Un message de la plate-forme de communication A.H.

*** Ouverture du Message ***

Seigneur Mah, nous sommes ravis de vous avoir parmi nos postulants. Comme vous le savez, une batterie de tests est effectuée sur chacun de nos candidats. Nous vous invitons à venir dès que possible réaliser une première partie de ces tests.
Rassurez-vous, rien de bien méchant. Vous nous avez dit avoir vécu dans un univers lointain et assez âgé. Nous allons donc vérifier si toutes vos technologies sont à jour pour Electra. Rendez-vous à l'ambassade A.H.

lieutenant

*** Fermeture du Message ***

Le seigneur sith termina sa bouteille d'un trait, et il se dirigea tout droit vers le port spatial. Une fois dans sa navette personnelle, il prit la direction de l'ambassade A.H.

"Bienvenue à l'ambassade A.H. Seigneur Mah !" déclara lieutenant, le seigneur chargé de la première volée de tests. Il s'approcha du vaisseau du postulant et continua :

" Veuillez-me suivre dans mes bureaux. Une équipe de techniciens a été envoyée chez vous, ils s'occuperont de la mise à jour de vos flottes et bâtiments. Il paraît que vous avez envoyé un vaisseau de colonisation sans avoir développé la technologie astrophysique.... Haha, elle est bien bonne celle-là..."

Heureusement pour Mah, les deux hommes étaient arrivés à destination et la discussion prit un autre tournant.

"Bon, passons aux choses sérieuses. Flottes et Bâtiments mis à jour, c'est bien mais j'ai besoin de vérifier que vous avez pris en compte tous les paramètres d'Electra. Cet univers est différent de ce que vous avez pu connaître par le passé."

Le seigneur Mah allait enfin pouvoir montrer qu'il s'était intéresse de près à Electra. Le test pouvait commencer.

"Très bien. Allons-y.

Citation :
1/ Qu'est-ce qu'une AG?

Une attaque groupée bien sûr. L'univers 4 avait découvert cette technique de raid qui permettait à plusieurs flottes de se regrouper pour attaquer ensemble un ennemi commun. Ceci pouvait donner celà.

Citation :
2/ Comment décale-t-on une flotte?

Il s'agissait là d'une nouveauté pour Mah. Une sombre histoire de rajout de flotte plus lente dans une attaque pour la retarder, histoire de voir si l'ennemi voulait intercepter la flottille attaquante.

Citation :
3/ Quel est selon toi la meilleure façon de ghoster?

Avant d'avoir une défense de poids, le seigneur sith utilisait cette technique. Elle consistait à recycler un champ de débris avec toute sa flotte en partance d'une lune. Non phalangeable, efficace.

Citation :
4/ Quelle est la meilleure défense?

Cette question est posée à un spécialiste. Le seigneur Mah possèdait une des meilleures défenses d'un univers lointain.
Il se devait de donner un exemple.

300 000 LM
250 000 art laser lég
15 000 art laser lou
1500 canons de gauss
2250 art ions
2500 lanceurs de plasma

Une centaine d'EDLM et une flotte à quai.

Malheureusement, tout cela ne servait plus à rien dans un univers d'AG. La meilleure défense serait donc de ne pas faire l'abruti, ne pas laisser de flottes à quai avec un stock monstre de ressources. Mais aussi, l'entraide entre membres d'une même nation. Cette dernière est sans doute la meilleure défense envisageable.

Citation :
5/ A partir de quelle taille considères-tu pouvoir garder une colonie?

180 cases, par amour du goût.

Citation :
6/ Tu es plutôt VB+TRa ou Destr+BB+RIP?

Le seigneur Mah n'était pas un raider. Il prit une pièce, la lança machinalement. Face. Ce sera Destr + BB + RIP.

Citation :
7/ Quels est le ratio idéal pour une flotte équilibrée selon toi (ex: 10 clé, 5 clo, 1 cro, 3 vb, 2 tra)?

Cette réponse avait été lue dans le journal de bord d'un ancien raider. Si le seigneur sith s'en souvenait bien, il s'agissait d'une histoire comme 10 chlés, 3 cro, 3 clo, 3VB, 2 tra? Possible.

Citation :
8/ Imagine que tu trouves un énorme recyclage à faire et qu'il y a le top 1 à proximité, tu lances ton raid quand même? A quelle vitesse?

Si ça passe, ça se tente. Un bon 80,90% devrait faire l'affaire. (Ça risque pas trop de m'arriver de me confronter à un top1 pour un gros Rc ^^)

Citation :
9/ Peux-tu placer ta flotte à quelques seconde sur un retour de cdr (sans lune) de ton voisin de système solaire? Si oui, comment?

Une colle. Tour simplement. Mah ne savait pas quoi répondre, il passa discrètement la question, en espérant que personne ne le remarque. Il n'avait jamais tenté telle opération et laissait ces machins à l'amiral Silverdragoon.

Citation :
10/ Quelle est la meilleure composition de flotte selon toi? Et selon ce que tu recherches?

Du lourd ! Le raider qui vivait d'attaques à l'EDLM + BB + destr impressionnaient beaucoup le seigneur Mah.
A long terme, il aimerait avoir sa flottille en mode artillerie lourde. Mais c'était vraiment à long terme.
Citation :

11/ Qu'est ce que tu vois quand tu phallanges quelqu'un?

Des informations quantitatives horaires et matérielles à propos de mouvements de flotte ennemis. Une arme redoutable.

Citation :
12/ Que fais tu si une EDLM vient en destruction sur ta lune?

La tentation de répondre interception était forte. Interception.
Citation :

13/ Que fais tu si tu repères une volante d'un bon joueur a proximité de ta flotte?

Mah détestait jouer au chat et à la souris avec plus fort. Envoyer sa flotte très loin et pour longtemps, il n'y avait que ça de vrai.

Citation :
14/ Te sers tu des satellites solaires pour produire de l'énergie? Si oui, combien par planète? Les protèges-tu? Avec quelle défense?

Oui, à partir du niveau 23-25 des centrales. Le nombre évolue en fonction des besoins, chaque planète a sa propre défense. Cette dernière sera à chaque fois assez dissuasive pour le nombre de satellites présents. Utiliser des lasers et des plasmas semblent dissuader les attaquants, qui ne se déplacent pas que pour des satellites. (Hors graviton.)

Citation :
15/ Te sers tu des CeF pour produire de l'énergie? Si oui, a quel niveau les mets tu?

Beurk. Le deutérium, c'est trop rare que pour en gaspiller dans des CeF...

Citation :
16/ Tu préfères produire ton deutérium ou l'achete ?

Rien ne vaut une bonne vieille production de derrière les fagots. L'empire prévoit à l'avance ses dépenses de deutérium et économise donc dès que possible.

Citation :
17/ Qu'est-ce que le bash?

Acharnement sur un joueur. Plus de six attaques sur une même planète en moins de 24 heures. C'est mal.

Citation :
18/ Qu'est ce que le sitting?

Autoriser un empereur ami à gouverner cotre compte à votre place pendant un moment. Attention, ses actions sont réduites.

Citation :
19/ Qu'est ce que le push?

Envoi de ressources sans commerce d'un compte vers un compte plus fort.

Citation :
20/ Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push? Et le taux maximum?

1/1/1 et le fameux 3/2/1 ? Damned, à vérifier.

Citation :
21/ Y a t'il une limite dans le don de ressource a un joueur plus faible?

Le seigneur sith se dit qu'après toutes les ressources reçues par les membres A.H., il ne devait pas exister une telle limite.

Citation :
22/ Qu'est ce que le pull?

Aider un joueur en le tirant vers le haut. Lui files de l'oseille gratos quoi !

Citation :
23/ Qu'est ce que Ghoster sa flotte?

La rendre invisible, imphalangeable.

Citation :
24/ Quelle est ta stratégie?

Tout vous dévoiler ici serait gâcher la fête. Mais le seigneur Mah autorisa quand même la fuite de quelques informations.
Objectifs Empiriques : Mines + défenses dans un premier long terme. Flotte lourde dans un second long terme.

Citation :
25/ Explique nous le gameplay du choix?

Economiser, monter des centrales et des mines, économiser, monter des centrales et des mines, des technos, économiser, coloniser, monter des mines, etc... Ensuite, une fois l'empire à plein régime, la préparation d'une flotte sera à l'ordre du jour.

Citation :
26/ Qu'est ce que le mot défense évoque pour toi ?

Un besoin vital. Certains aimaient avoir d'énormes mines, d'autres d'énormes flottes. Le seigneur Mah était quant à lui admiratif devant les gros bunkers. La défense, c'était aussi le meilleur moyen de résister aux ennemis. Quoi de plus frustrant qu'un bon défenseur qui ne se laisse rien prendre par un raider.

Citation :
27/ Serait tu prêt a sacrifier la moitié de ta flotte pour sauver un frère d'arme ?

Le seigneur Mah est prêt à sacrifier jusqu'à sa dernière sonde pour un frère d'arme. C'était un fait évident.

Citation :
28/ Comment nous assurer que tu ne fera pas que passer chez nous ?

Un peu d'HRP pour cette réponse. J'ai posté plus de 200 messages en deux jours sur votre forum. Very Happy vous en faites pas, j'vais pas vous lâcher de si tôt.

Citation :
29/ Quel comportement adopterais tu , si une situation conflictuelle se présentait au sein de l'alliance ?

La diplomatie ! Toujours et toujours la meilleure solution. Une bonne discussion, des arguments de part et d'autre, toujours dans un comportement sain et (des fois c'est difficile mais faut se forcer) en vue de trouver une solution.

Citation :
30/ L'antimatière et toi ?

AO, tout simplement. La seule anti-matière présente sera celle des expéditions.

"Très bien, très bien" finit par déclarer lieutenant. "Voilà une bonne chose de faite"

Les deux hommes quittèrent la pièce dans laquelle ils étaient et le seigneur sith décida de se diriger vers le bar. Toutes ces questions lui avaient donné soif.

MaH
Spartan
Spartan
MaH

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:35

"Alerte, alerte ! Flotte ennemie en approche sur la PM ! Alerte ! Alerte."

Mah se réveilla brusquement. A vrai dire, il ne s'était jamais réveillé en sursaut à cause d'envahisseur. Bougon, ill questionna de suite l'ordinateur central.

Une attaque? M'enfin, ils veulent quoi? C'est pas possible ça, je viens de m'installer... Déployez les défenses disponibles, Faites partir nos flottes, fermez les vannes, cachez les ressources, les femmes et les enfants... Quoique non, laissez-les femmes. Ça pourrait inciter les ennemis à passer plus de temps avec elles plutôt que de nous piller. Alors cette flotte, ça vient? Ils sont combien?

Après un bourdonnement lugubre, l'ordinateur répondit :

- 11 chasseurs Lourds en approche.

"..."

Mah saisit une barre métallique qui traînait près de l'ordinateur et atomisa littéralement ce dernier. Ensuite, il repartit se coucher. Paisiblement. Il lirait le rapport de combat le lendeamin. Son seul regret était de ne pas posséder encore de recycleurs...

Citation :
Candidature MaH  [ACCEPT] Bannierego7

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 25.02.2011 21:45:34
Candidature MaH  [ACCEPT] Separateurrc5

Attaquant zerital91 (1:4:4)
Armes: 60% Bouclier: 0% Coque: 60%
Ch.lourd 11

Défenseur MaH (1:6:10)
Armes: 20% Bouclier: 0% Coque: 60%
Sonde 15
Missile 184
L.léger. 50

Candidature MaH  [ACCEPT] Afterbattleun0

Attaquant zerital91
Détruit

Défenseur MaH
Sonde 15 ( -0 )
Missile 178 ( -6 )
L.léger. 49 ( -1 )

Candidature MaH  [ACCEPT] Separateurrc5

Candidature MaH  [ACCEPT] Resultatsl5
Le défenseur a remporté la bataille !

L'attaquant a perdu au total 110.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 14.000 unités.
Un champ de débris contenant 19.800 unités de métal et 13.200 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 100 % par la flotte de l'attaquant, à 0 % par la flotte du défenseur

Candidature MaH  [ACCEPT] Rentaiw0
Attaquant avec/sans recyclage: -77.000 / -110.000
Défenseur avec/sans recyclage: 19.000 / -14.000

Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Standard
Skin : OGW White (by OGame Winner)

Dark wauth
Caporal
Caporal
Dark wauth

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:23

non mais lol quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature MaH [ACCEPT]   Candidature MaH  [ACCEPT] Icon_minitime

Candidature MaH [ACCEPT]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant