| Old games. | |
|
+4tipimouss Amenophis Estepp Domineering 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domineering Colonel
Messages : 332 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 40 Localisation : everyhere - nowhere
| Sujet: Old games. Dim 24 Oct - 15:51 | |
| Voici un nouveau topic pour parler des jeux dit classique (1980 ou +) qui vous ont marqué. Dans ces année la personne n'imaginai que le jeux vidéo allé progressivement prendre une place de plus en plus importante dans l'économie du divertissement jusqu'à remplacer l'industrie du cinéma (Exemple avec Halo Reach qui a généré plus de 200 millions de dollars de recettes le premier jour de sa sortie en Europe et aux Etats-Unis, un record. Soit plus de 3 millions de boîtes écoulées en une seule journée.)... Mais c'est jeux on quant même participer a cette mutation et c'est pour cela que je souhaite vous présentez " Shadowgate classic" et ça version GameBoy que je possède toujours ... Pourquoi parler de Shadowgate ? Parce que ça fait partie de cette génération de vrais RPG pure et dure qui ont disparue au file du temps, qui n'est pas orienté uniquement sur la course des combats et du leveling à outrance mais sur l'exploration et les nombreux secret que peuvent cacher un Donjon. Le père de Shadowgate et de tous les autres "RPG" apparue après n'est autre que l'adaptation du célèbre Donjons et dragons en jeu vidéo "Super quest". Comme vous pouvez le voire le jeu était apparue sous Apple IIe et on pouvais jouer dessus en mode Texte avec des graphismes très sommaire. Il fallait en avoir de l'imagination à l'époque. | |
|
| |
Estepp John 117
Messages : 3026 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 31 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 16:04 | |
| Mdr, ouai... Pas mal... Un jeu dont je me rappellerais toute ma vie: Wolfenstein 3D! ^^ | |
|
| |
Amenophis John 117
| |
| |
Domineering Colonel
Messages : 332 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 40 Localisation : everyhere - nowhere
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 16:55 | |
| - Estepp a écrit:
- Mdr, ouai... Pas mal...
Un jeu dont je me rappellerais toute ma vie: Wolfenstein 3D! ^^ Wolfenstein ! En voilà un bonne exemple ! Alors que tous le monde pensais que le shoot them up était fini John Romero et Adrian Carmack recréèrent le genre avec Wolfenstein 3D, tout en "inventant" un nouveau mode de distribution, le shareware. C'est aussi eux qui ont réaliser Doom en 1993 puis Doom 2 et Quake. Je me rappellerai toujours de ma première fois sur Doom 2 sur un pc tournant sous due Windows 95 ... Le père d'un pote avait récemment acheter un pc pour son travail et il avait bien entendue installé Doom 2 dessus. Et je suit d'accord avec toi Ameno. C'est jeux ont une beauté qu'on pourra jamais imité. | |
|
| |
Estepp John 117
Messages : 3026 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 31 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 16:58 | |
| Après, il y a les mythiques comme les 1er Mario... Ou alors les jeux de tire sur Nintendo ou il fallait viser les canard.. ^^ Rien ne vaut un bon vieux tetris! | |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 18:27 | |
| | |
|
| |
Amenophis John 117
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 22:16 | |
| J'adooooore!!! Je kiiiiiiiif!!!!!
Rien à dire, c'était de superbe jeu!!! Mario, Tetris, les tortues ninja...que du bon! | |
|
| |
Estepp John 117
| Sujet: Re: Old games. Dim 24 Oct - 22:18 | |
| Les heures que j'ai passé sur les tortues ninja avec mon oncle! :O Affolant! Qu'est ce que c'était bien, il était sérieux et moi je faisais nimp: "Tu vois, là c'est le boss, donc tu vas resté derrière, ok Este?" | |
|
| |
Domineering Colonel
| |
| |
tipimouss Modérateur
Messages : 2713 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : LA ou il pleut...
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 6:13 | |
| Hey Domi tu nous la fais version Retro GameOne...! J'adore, trop bien.. Et cuila alors.... Il m'en a fait passer des heurs derriere mon ecran...! 7 ans et deja Geek.... | |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 7:49 | |
| Donkey Kong (1981) ! ça c'est vraiment du retro gaming ! Édit : Pour les plus riches d'entre vous il est possible d'acheter le jeux et la borne d'arcade qui vas avec ... Jeux790 + 79 = 869 € | |
|
| |
MOnSTER-OF_EVEN Général
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 12:20 | |
| Lol !!! J'adore ... quelqu'un a connu l'Amstrad CPC 6128, ou les cartouches ATTARI ?
Les disquettes 5pouces 1/2
| |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 13:39 | |
| - MOnSTER-OF_EVEN a écrit:
- Lol !!! J'adore ... quelqu'un a connu l'Amstrad CPC 6128, ou les cartouches ATTARI ?
Amstrad CPC 6128 Ce qui est sur c'est que c'est pas qu'une simple console de jeu: Lecteur de disquette 3 pouces processeur Z80 à 4 Mhz 128 Ko de mémoire vive Langage de programmation BASIC intégrer OS CP/M Le genre de machine pour programmeur uniquement utilisable en ligne de commande ... Bref l'Amstrad CPC c'était pas pour toute la famille ... Par contre l'ATTARI 2600 Oui c'était une vrais console de jeu ! Et en plus on pouvait brancher deux ports DB9 pour joysticks, paddles, « trackballs », ou un clavier 12-touches (0–9, #, et *). En faite c'est surtou grâce a son prix et aux accessoires que Nintendo à pue écraser la concurrence parce que Attari as aussi eu un très bon catalogue de jeu ... Jeux Attari 2600Pitfall ! Le laracrofte des années 80 et son crie de tarzan digitalisé ...
Dernière édition par Domineering le Lun 25 Oct - 16:48, édité 3 fois | |
|
| |
lieutenant Spartan
Messages : 956 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : namur (belgique)
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 14:13 | |
| et le videopac hummm..... quelqu'un se souviens de LA première console de jeu ???? | |
|
| |
MOnSTER-OF_EVEN Général
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 14:19 | |
| Domineering, J'aime beaucoup Elo Kitty sur la Kalachnikov!! | |
|
| |
Estepp John 117
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 14:25 | |
| Je me rappel de la game boy tetris, il y avait beaucoup de jeu dessus, mais c'était tetris le plus important! | |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 14:33 | |
- Domineering,
J'aime beaucoup Elo Kitty sur la Kalachnikov!! Moi aussi ça me fait tripé ! - lieutenant a écrit:
et le videopac hummm..... quelqu'un se souviens de LA première console de jeu ???? hmmm le Videopac ... Sortie en 1978 pour concurrencé L'Attari 2600 ... Je pense que Philips c'est un peut planté avec cette machine comme Attari avec la jaguar ... La première console c'est l'Odyssey si je me trompe pas. | |
|
| |
MOnSTER-OF_EVEN Général
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 14:34 | |
| Dis Domineering,
T'es brocanteur ou quoi ?! XD | |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 15:19 | |
- Dis Domineering,
T'es brocanteur ou quoi ?! XD Nan mais ça serait une bonne reconversion professionnel. - Estepp a écrit:
Je me rappel de la game boy tetris, il y avait beaucoup de jeu dessus, mais c'était tetris le plus important! Razz La GameBoy ! Pour moi ça as toujours était la meilleur console de Nintendo ... Elle regroupe tous le savoir faire de la firme: Une console pas chère, innovante, avec un bon catalogue de jeu ! Moi je vous le dis le vrais grand monsieur chez nintendo c'était Gunpei Yokoi le créateur de la Game & Watch et de la GameBoy. | |
|
| |
Amenophis John 117
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 16:09 | |
| Ouaaaaaa le Videopac...je m'en rappelle!!!! J'en avais récupéré une dans une brocante avec pas mal de jeux...je me suis eclaté!!!!!!! Mm si mm à cette époque les graphisme parraissaient déjà pourrit, j'ai adoré!!!
La gameboy...le seul, l'unique!!! Celle que je ne regretterai jamais! | |
|
| |
Dam John 117
Messages : 3682 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : G1 (93)
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 16:33 | |
| | |
|
| |
Estepp John 117
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 16:50 | |
| J'avou Dam, mais j'ai surtout joué à Super Mario Bross dessus... D'ailleurs c'est celui qui est en photo! ^^ | |
|
| |
Dan Dare Master Chief
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 17:02 | |
- Lol !!! J'adore ... quelqu'un a connu l'Amstrad CPC 6128, ou les cartouches ATTARI ?
A l’époque ou tu avais ton Amstrad..j'avais mon TO7-70 oui monsieur! j'avais même mis en plus des cartouches de jeu un lecteur 5 pouces et un clavier mécanique s'il vous plait (car le To7 était vendu avec le clavier sensitif, une vraie merde) | |
|
| |
Domineering Colonel
| Sujet: Re: Old games. Lun 25 Oct - 17:38 | |
| Je tien a rappeler que tous les "Thomson TO7/70" ou "AMSTRAD CPC" était vendu comme ordinateur et non comme simple console de jeu même si la liste des jeux présent sur ces supports est asse impressionnante: Jeux pour TO7/70Jeux pour Amstrad CPC | |
|
| |
Dam John 117
Messages : 3682 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : G1 (93)
| Sujet: Re: Old games. Mar 26 Oct - 13:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Old games. | |
| |
|
| |
| Old games. | |
|