- Journal de bord de Kennia Hartek \\\ Diplomate [ A.H ] -
- Date & Heure: 26/06/2010: 01h30 -
- Sujet : Ambassade -
Certains écrivent des journaux de bords, d'autres non, j'ai choisis que je le ferrais pour une fois ça me changera de mon lot quotidien bouffé à 95 % par des conseillers véreux qui ne pensent qu'à se faire des coups de putes entre eux... J'crois que je vais dissoudre mon gouvernement et en refaire un parce que celui-là commence vraiment à me taper sur le système.
Bref ce n'est pas le sujet, l'ambassade donc... J'avais promis qu'à mon élection je m'engagerais personnellement pour en créer une nouvelle dernier cri qui ne pourrais que faire l'objet des éloges et de la convoitise. Hé bien j'ai déjà trouvé.
Je ne peux pas cacher mon enthousiasme, le projet vas nous coûter la peau des couilles mais c'est pas grave à quoi ça sert d'avoir
du blé si ce n'est pour le dépenser ? Hein ? Franchement ?
Pour vous expliquer en fait, c'est une planète assez grande qu'une de mes équipes àdécouvertes récemment. Cette dernière est planquée dans une ceinture d'astéroïde et elle vient de subir pour une raison que mes scientifiques n'arrivent pas encore à s'expliquer une sorte de fissuration à dimension superplanétaire... Du côté des champs magnétiques je sais que nos instruments merdent sévère donc ça doit venir de là, dans tous les cas il en résulte que la planète est fendillée en plusieurs morceaux qui se répulse entre eux mais qui sont eux-même répulsé par le champ des astéroïdes qui doivent posséder des minerais assez rare.
Si on veut faire dans le tape à l'oeil c'est franchement une occasion en or, parce qu'en plus je ne vous ai pas tout dit, le plus drôle c'est que l'eau et l'air est tout de même retenu au milieu de tout se bordel et l'eau est plus particulièrement concentrée au centre. Ajouter à cela le froid stellaire, l'absence partielle de rayon lumineux et une atmosphère dépourvue de carbone, hé bien vous vous les gelez quelque chose de bien et surtout vous obtenez un merveilleux coeur de glace.
J'essaierai de vous fournir un cliché dans les jours à venir mais je ne vous garantis rien.
Voilà ce que je propose, creuser l'ambassade au sein de cette glace éternelle et bâtir une giga-structure pour être sur de maintenir le tout en place. A terme on pourra élargir l'ambassade et y implanter divers centre supplémentaire, pour ça je n'ai pas encore trop d'idée, mais penser une ambassade logée dans un endroit pareil... Rah il faut que j'en parle à mes supérieurs.
- Fin de l'enregistrement -
- Journal de bord de Kennia Hartek \\\ Diplomate [ A.H ] -
- Date & Heure: Création: [ 26/06/2010: 01h30] Dernier Enregistrement [ 26/06/2010: 20:18 ] -
- Sujet : Ambassade -
Bien le bonjour amis lecteur improvisé, dire que toi très cher journal n'aura que pour simple lecteur un diplomate un peu timbré sur
les bords accompagné par une fan team imaginaire qui serait là pour donner des avis... Enfin... Je préfère encore balancer mes pensées
plutôt que de les ruminer sans cesse.
D'ailleurs aujourd'hui je le clame officiellement haut et fort, les trois-quart de mes conseillers ne sont que des pauvres cons ! Qu'ils fassent des conneries, admettons... Qu'ils assument pas, admettons... Qu'ils se foutent royalement de ce que je leur raconte, admettons... Mais qu'ils osent dire aux médias que je suis le problème public majeur et que par ma faute rien ne vas plus en revanche ça ils m'le paieront.
Si je choppe c'te branleur d'Ethno, je jure de tellement lui péter la tronche qu'il n'osera même pas lever le petit doigt lorsqu'il apprendra qu'il passera de ministre de l'économie à racleur de chiotte pour les handicapés mentaux qui savent pas viser ou qui en sont incapables, restons polis.
Enfin... Je m'égare, ça doit être du à toutes ses saloperies de neuro-stimulateurs que je consomme pour pouvoir continuer à bosser malgré mes... deux cents trente deux heures de sommeil en retard...
Mon équipe a donc procédé à quelques calculs et ils obtiennent enfin des résultats, je craignais que ça ne prenne plus de temps mais l'un des techniciens m'a assuré que faire des calculs pour du forage glaciaire comparé à ceux pour prévoir les trous noirs hé bien... Pour les rapports de un à plus de vingt milles, moi j'appelle ça du pipi de chien.
Ils ont donc pu déterminer une zone parfaitement sphérique au coeur de la glace dont le risque de fissuration oscille sous la barre des 0.00638 % de chance d'entraîner une fissuration majeur menant à pourquoi pas à la disloquation de la glace puis une perte d'équilibre des champs de force magnétiques et donc à long termes une réunification molléculaire aboutissant à la recréation de la planète.
Vous avez tout compris ? Pas moi, j'en déduis juste que si ça arrive on est dans une merde inter-sidérale ( ce qui n'est encore que peu dire ) mais de toute façon le pourcentage est honnête. Et puis bon... au pire c'est qu'une ambassade hein, elle coûtera peut-être plus cher que le P.I.B de mes quatres planètes les plus développés... mais ça reste qu'une ambassade.
Pour information cette sphère mesure plus de six cents kilomètres de diamètre, ce qui est largement suffisant pour implanter une super-structure sous bulle climatique. En gros on ne voit rien de l'extérieur, et dès qu'on rentre on se retrouve dans une superbe planète très colorée un peu comme un jardin d'Eden. Mais en plus friqué. Ensuite je verrais bien un beau petit palais avec une coupole, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça dans les grandes constructions ça ferait du neuf. Un énorme amphithéâtre avec une coupole qui le surplombe dans un style architectural sobre au sol et monstrueux au plafond pour donner un beau contraste, ou alors on taille plus simplement la coupole directement dans le coeur de la glace.
Grand classique me pourront penser certains mais quand ils sauront que l'eau a transporté moulte minéraux avant de se figer et qu'avec le temps et les jeux de gravités le coeur est devenu un énorme cristal mêlant toutes les couleurs de l'arc en ciel... Ils devraient pouvoir changer d'avis. Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, si ce n'est qu'il faudra que je prévienne le marchand de tapis pour qu'il commence la production suite royale.
- Fin de l'enregistrement -
- Journal de bord de Kennia Hartek \\\ Diplomate [ A.H ] -
- Date & Heure: Création: [ 26/06/2010: 01h30 ] Dernier Enregistrement [ 02/07/2010: 22:13 ] -
- Sujet : Ambassade -
Tiens, t'es encore là toi ? oui à toi qu'est en train de lire mon journal intime... T'en as pas marre de fourrer ton nez dans ma vie de privée
hein ? Tsss... Amis lecteur, l'heure est grave... Deux épées de Damoclès survolent ma tête en ce moment même. A cause de mes problèmes
psychotiques névrosés ( Je précise que j'ai repoussé le record mondial inter-galactique avec mes quatre cents neuf heures de sommeils en
retard, Hell yeah ! ) j'ai eu la malheureuse réaction instinctive de défense primaire à l'encontre d'Ethno.
La scène se passait lors d'une des trop nombreuses réunions du gouvernement et ce... 'fin voilà quoi, m'a poussé à bout allant jusqu'à m'accuser de fermer les yeux sur les problèmes de certaines couches de la population qu'il manipule odieusement pour avoir de l'audimat et du poids au point de vue démocratique.
Je me vois encore lui balancer mon poing cybernétique dans la face tel un missile de croisière, dommage pour lui je l'ai raté... Il est encore vivant mais défiguré à vie, et depuis il hurle à la vengeance. Mon peuple est sur le pied de guerre pour une foutue question d'inégalité économique...
Mais bordel qu'est-ce que j'y peut moi ? Bien sur que je peux prendre des mesures, imposer des lois, des réglementations mais à un moment le marché choisit... Ceux qui sont pas qualifiés pour faire un boulot hé bien ils n'ont rien à y foutre, la vie est cruelle mais certaines personnes sont nées incapables... Bon sang. Qu'est-ce que je peux y faire ?
Maintenant j'ai un problème double sur les bras, ou je satisfait les exigences d'Ethno et je perds toute crédibilité devant mon électorat qui déjà s'amoindrit parce qu'un troisième parti est composé de gros bourgeois qui voudraient amasser plus de pognons ou je l'envoie paître et j'obtiens une insécurité majeure dans la capitale avec une bande de gros bourrins à moitié nonoche rôdant dans les rues. C'est plutôt déplaisant...
Je tourne la page politique, de toute façon je vais être forcé de m'en prendre une ou deux dans la gueule en plus des dêmélés que j'ai avec la
justice pour avoir clairement défigurés un homme.
Les plans du projet de l'ambassade sont donc terminés, attendez un peu que j'me masse le visage et j'attaque... Bon, le diamètre finalement adopté de la sphère climatique sera de six cent douze kilomètres et d'après la charmante formule mathématique que vous trouverez ci-dessous:
- Superficie d'un cercle = Pi x Rayon x 2 -
Nous aurons à notre disposition une superficie de 1920,255 km² ce qui nous laisse de la marge pour bâtir de quoi amuser le client en voyage. Je précise que la superficie demandée par les bâtiments nécessaires pour assurer la sécurité de la sphère ont été comptabilisés.
Cela se traduit par : l'installation d'une toile défensive type F-7 autour de l'intégralité de la sphère, aucune pénétration ne sera possible à moins que l'intrus dispose d'un matos suffisament balèse pour perforer une couche de nanite-bloqueur configuré en architecture géométrique type fleur hivernal auto-régénératrice épaisse de soixante dix mètres. Deplus cette couche sera capable d'intelligence, chaque nanite agira séparément mais devra se référer à une trinité d'I.A majeure vérouillée à codes spéciaux impossible à péter, ainsi si une micro particule anormale est détectée sur la coque on le saura.
C'est d'ailleurs la même chose pour l'intégralité de la sphère, sauf endroit particulier, nous pourrons savoir à quel centième de seconde une mouche sera en train de chier dans le confin de la forêt la plus reculée par rapport à l'entrée.
Sinon derrière la couche type F-7 se trouve la seconde qui contient tout ce qu'il faut en merveille technologique pour simuler un climat qui est au choix du possesseur tempéré, continental ou désertique en passant par toutes les saisons imaginables. Pour des raisons de sécurités une seule entrée et sortie sera homologué, officieusement il en existera bien sûr deux autres mais ne vous attendez pas à ce que je vous en divulgue la position.
La sphère sera remplie de moitié par de la terre et on aura un relief assez contrasté configuré en palier. Si je faisais une description simple je parlerais d'un escalier en colimaçon de six marches la première légèrement en dessous du niveau de la sortie, la marche suivante se trouve devant la sortie et ainsi de suite.
Chaque marche occupe la même proportion de terrain et on peut estimer un différentiel d'altitude fonctionnant par pallier d'un kilomètre, chacune correspondra à un certain types d'activités pour ceux qui cherchent à se détendre et le lac central permettra l'établissement d'une énorme station balnéaire.
Enfin l'accès à l'ambassade en elle-même se fera uniquement par véhicule sécurisé uniquement sous notre contrôle permettant ainsi un second passage de fouille avant de rejoindre le bâtiment directement fixé au plafond avec un sol fait d'un alliage plexi-composite extrêmement solide et transparent comme du verre offrant une vue imprenable sur le sol.
Breffons, le portail d'accès sera suffisament robuste pour résister à des missiles à charges creuses nucléaires, et elle sera munie d'un système offensif de pointe essentiellement basé sur des canons à plasma en nombre suffisant pour repousser la flotte de 7th.
Qu'on se le dise la réglementation de ses foutus alliens limite les empires à un certain nombre de constructions, de possibilités de flotte, de nombre de planète pour participer à ce qu'ils appellent le jeu de l'humanité mais leur lois ne s'appliquent pas aux ambassades alors autant en profiter pour bâtir une vraie forteresse.
Par contre ça vas faire maintenant une heure que je suis en train de rédiger ce journal et mon gosier s'assèche méchamment, le temps de rectifier ce problème et je suis à vous.
Les méthodes habituelles à présent, des patrouilles aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la sphère. Il faut qu'on puisse intervenir dans un délai inférieur à quatre vingts dix secondes n'importe où et n'importe quand à l'intérieur, et ce délai sera élevé à une dizaine de minute à
l'extérieur de la zone dans un rayon de deux cents milles kilomètres.
Ensuite les installations à proprement parler, nous serons équipés de tout ce qui est nécessaire pour faire enragé les stations de tourismes les plus luxueuses en clair GoldenHoly's à côté ce sera qu'une pauvre bande de trou du cul mal lêché. Comme j'ai déjà pu en parler avec toutes les
configurations de terrains disponibles nous pourrons couvrir un très large nombre d'activités et bien sûr les plus attendues seront présentes.
Je pense donc au casino, au parc d'attraction, et toutes les autres conneries qui amusent le peuple. Ainsi nous pourrons faire de l'ambassade un " centre de vacance " pour les membres de l'alliance Halo ainsi que nos alliés et éventuellement l'ouvrir à un cercle limité de personnes avec du pognon à claquer et qui nous paraissent suffisament méritantes.
Voilà de tout ce qui est côté architectural, tout ce qui concerne l'aspect décoration en revanche n'a pas avancé d'une cacahuète et n'avanceras pas sans le feu vert de l'administration.
- Fin de l'enregistrement -
- Journal de bord de Kennia Hartek \\\ Diplomate [ A.H ] -
- Date & Heure: Création: [ 26/06/2010: 01h30 ] Dernier Enregistrement [ 04/07/2010: 18:40 ] -
- Sujet : Ambassade -
Pas de salutations pour aujourd'hui... La justice a rendu son jugement et... C'est une pure catastrophe, je suis sanctionné pour avoir fait ce
que les deux tiers si ce n'est les trois quart de la population auraient voulu faire. Ethno a réussi une magnifique manoeuvre qui vas provoquer
de nouvelles élections dont je ne suis pas du tout sur du résultat ce qui m'effraie.
J'imagine que vous ne devez pas y comprendre grand-chose alors je vais essayer de vous situer les choses... Même si je ne vois pas vraiment par où commencer...
Admettons... Depuis maintenant quelques mois je suis à la tête d'un empire colonial nommé Oban. Enfin... Quand je parle d'un empire colonial il faut quand même relativiser mes propos je ne suis pas un empereur vénéré et encore moins un dictateur. Bref nous sommes un groupement de six planètes et on en cherche une septième pour continuer notre expansion.
Si vous préférez un autre terme hé bien tant pis, faites sans, je ne vais pas vous parler d'une union parce qu'en ce moment c'est en train de se casser à moitié la gueule.
Le modèle d'organisation est décomposé en plusieures strates, chaque planète est découpée par continent puis par pays, région, départements, etc... Chacune dispose d'un gouvernement autonome dont le dirigeant est élu à la majorité directe en deux tours avec quelques règles spéciales de votes internes à Oban dont je vous parlerais plus tard si j'en trouve le courage. Les gouvernements sont tous assistés par trois chambres avec pour rôles de peser le pour et le contre d'une loi pour l'adopter ou au contraire la rejeter. La constitution a choisit d'en avoir trois pour empêcher les votes nuls que beaucoup d'empire peuvent rencontrer avec seulement deux entités décisionnelles, la solution adoptée est souvent de donner plus de pouvoir à l'une des chambres mais pour nous ce n'est pas acceptable parce que ça revient à du favoritisme et qu'en plus ça entraîne des conflits indésirables.
Les trois chambres sont les suivantes:
- La chambre de l'écoute
- La chambre de la parole
- La chambre du savoir
Les noms de ces chambres ont étés choisi pour leur signification, pour qu'une discussion soit utile il faut que les gens s'écoutent, se parlent, et sachent de quoi ils parlent. Je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance mais ça me fait penser au dernier cours de philosophie que j'ai eu avant d'obtenir mon diplôme à l'école de Commerce sur Maestro une vieille planète paumée dans un coin de la galaxie deux. Je le vois encore en train de faire son discours, ce mec était un fou furieux dans ces raisonnements et il avait une prestance énorme.
" Savoir et Comprendre sont deux choses distinctes. L'important n'est pas le savoir mais la compréhension d'une chose. Prenons l'histoire par exemple, vous tous dans cette pièce avez tous des notions de ce qu'il s'est passé mais en revanche... " Il tenait une pomme a la main qu'il mangeait au fur et à mesure, il brandit soudainement son index vers un élève tenant toujours la pomme " Pourquoi nos civilisations sont elles passées par l'esclavage ? " Il en pointa un autre à chacune de ces questions " Pourquoi au contraire les habitants de Blowa ne l'ont jamais pratiqué ? Pourquoi les guerres ? Pourquoi les monarchies ? les républiques ? les dictatures ? " Le professeur croqua un nouveau morceau avant de reprendre " J'appuierais ce raisonnement sur un autre exemple flagrant... Les chiffres, qui ne sait pas compter jusqu'à l'infini ? Personne dans cette pièce... Est-ce que c'est utile de connaître tous les nombres jusqu'à l'infini ? Non. Enrevanche comprendre le fonctionnement des chiffres c'est s'ouvrir des possibilités incommensurables, parce que nous comprenons les chiffres
nous pouvons calculer, parce que nous pouvons calculer on peut dès lors se développer. Je me fiche complètement qui vous ne connaissiez pas votre cours de philosophie, ce qui m'importe c'est que vous ayez compris ce qu'est être philosophe. Ce qui déterminera votre vie est votre
réflexion, alors pensez ! Je vous souhaite une très bonne année et la vie la plus heureuse qui soit en espérant que vous n'ayez pas à me
supporter l'année prochaine. Au revoir ! "
J'ai rarement vu un professeur aussi respecté par son public, il avait vraiment croulé sous les applaudissements ce jour là. Bref tout ça pour dire que je n'aimais pas l'appelation " savoir " et que j'aurais préféré " compréhension ". La chambre de l'écoute est composée de penseurs académiques avec une indépendance politique complète et forcée, chacun d'eux est isolé de la politique. Ils ne doivent utiliser que leur sens critique pour déterminer de l'utilité d'une loi. J'aimerais bien causer avec eux de temps en temps pour savoir à quel point ils sont allumés mais même moi je n'ai pas le droit de leur parler.
La chambre de la parole regroupe tous les députés de la population, c'est la section que je trouve la plus détestable avec tous les " pète plus haut que son cul " qu'elle contient. J'ai toujours eu horreur du jeu politique des partis cette opposition constante entre les clans m'insupporte, ils jouissent à l'idée de s'affronter verbalement avec tous les écarts possibles. Parfois ils ne valent pas mieux qu'une bande de gamin en train de se chamailler mais passons de toute façon la voix du peuple est inviolable peu importe mes réflexions je devrais toujours me les coltiner...
Heureusement certains arrivent à se démarquer.
La chambre du savoir est un espèce de congrès technologique, c'est une ribambelle d'ingénieurs, scientifiques, d'économistes, techniciens. J'ai déjà discuté avec certains d'entre eux et ce sont tous sans exception des pointures dans les domaines dans lesquels ils sont spécialisés. Même chose que les penseurs, interdiction d'appartenance politique.
Dans tous les cas, il y a bien quelqu'un de favorisé sur Oban et c'est le gouverneur principal à savoir moi avant ma mise en suspension d'il y a
deux heures à peine. L'avantage d'avoir un favorisé c'est... Vous connaissez le principe du " despote éclairé " ? Hé bien c'est la même
chose, on permet à quelqu'un de prendre des décisions rapides pour une meilleure réactivité.
Bien sûr la constitution ne veut pas d'une dictature et veille au respect des lois et compagnies ( Même si j'étais gouverneur, quand j'ai collé un pain à Ethno ça n'a pas empêché la justice de faire son boulot ), deplus le gouverneur a beau être favoriséil n'as pas de pouvoir décisionnel sur tous les aspects de l'état. Par exemple ses décisions ne vaudront rien pour les questions de l'éducation ou de la santé, il sera obligé de passer par une personne tierce.
Actuellement la chambre de la parole est découpée en trois gros parti qui se disputent aproximativement soixante cinq pourcents des voix et le mien le plus gros possède trente deux pourcents des sièges, vient alors le parti bourg' ultra capitaliste qui détient dix-huit pourcents, et enfin
celui d'Ethno pour un communisme masqué qui flirte avec les quinze pourcents.
En clair la majorité de mon parti politique est très fragile, elle ne tient qu'à la dissension qui règne entre les deux autres partis, s'ils s'allient on perd la majorité et... je peux dire adieu à mon poste.
Je ne vous cacherais pas qu'en ce moment même je suis en train de me beurrer honteusement la face, je me trouve actuellement à l'intérieur de mon vaisseau de voyage que j'ai payé de ma poche. Depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai décidé de foutre le camp parce que je savais que je ferais une autre connerie qui aggraverait mon cas et maintenant que je suis isolé en plein dans le vide stellaire je broie du noir.
Dans le vaisseau plane un silence terrifiant que même Arthur, mon chat, n'ose perturber. Tous les instruments de navigations sont coupés, les émetteurs récepteurs le sont également, aux yeux de ce monde qui m'entoure de manière si proche et si lointaine à la fois je ne suis qu'une vulgaire carcasse qui dérive lentement attendant qu'un groupe de pillards ne vienne prendre mon contenu.
Pourquoi ? Pourquoi j'ai accepté ce foutu boulot ? Des gens rêvent d'obtenir ma place mais peu d'entre eux peuvent comprendre ce que ça représente... du moins quand on le fait consciencieusement. J'ai déjà fêté mon quart de siècle, j'ai vingt huit ans, et même si ça paraît difficile à croire j'ai déjà autant d'expérience politique que mes ainés qui vont sur leur cinquante, soixantaine. Très tôt, j'ai révélé des aptitudes impressionnantes pour ce qui est de l'organisation et la communication. A vingt quatre ans j'étais au poste de président-directeur général ( P.D.G ) chez S-MIT ( Sambert - Micro Information Technologie ) un consortium, deuxième rang mondial à l'époque en production de micro-composantes, crée pour lancer une attaque massive sur le marché qui m'ont embauché directement après notre entretien. J'ai également participé à de nombreux projet en tant que directeur de la production, ou chef d'un service, puis est venu la politique ou j'ai commencé à tenir quelques postes importants par intérim avant d'être carrément recherché par les entreprises spécialisées. C'est pour ça que Sleypnir que je connaissais depuis déjà belle lurette m'a proposé ce poste dans la A.H.
Si je vous parle de ça c'est parce que je vais vous expliquer quelque chose d'important, je n'ai jamais choisi de faire ça. Finalement ma vie a été dictée par mes parents qui m'ont fait du bourrage de crâne et pousser à bout pour que j'aille le plus loin possible dans les cursus éducatifs.
Au début j'aimais bien faire ça mais après avoir subi un, puis deux, puis trois coup de poignards dans le dos... On commence à se lasser et à se méfier, alors j'ai tenté autre chose. Je tiens toujours mon rôle de diplomate dans le monde extérieur mais j'ai laissé tomber le masque pour mon rôle de gouverneur.
Je voulais essayer une approche différente, peut-être qu'en choisissant la franchise les choses se dérouleraient autrement. Mais les gens n'ont pas compris que " chez soit " on pouvait parler d'homme à homme et régler les choses rapidement plutôt que de se ralentir en procédure, discours détourné et autres conneries du monde diplomatique. Tout ceci à donc débouché sur ce que je suis en train de vivre, j'ai une soudaine envie de dormir mais je me retiens encore espérant quelque chose... Je ne saispas... Si j'avais imaginé que reprendre les rênes d'Oban donnait ça... J'aurais du réflechir et ouvrir ma gueule quand j'en avais l'occasion, maintenant que je sais pleinement ce qu'est ce qu'on nomme la "
politique " je n'ai plus qu'une seule envie à savoir la fuir... Restes à voir comment je tournerais ça avec les gars de la A.H...
- Fin
de l'enregistrement -
[made by Kennia]