NOUVEAU FORUM :http://alphahydrae.forums-actifs.net ALLIANCE HALO |
|
| [RP] La tour Océe | |
| | Auteur | Message |
---|
Kriss Aryenal Général
| Sujet: [RP] La tour Océe Jeu 24 Fév - 23:05 | |
| La tour Océe
Il fait froid, ce matin... Planete pourrie. Et meme pas une montagne pour faire du ski ou du snow. Cyberia est entourée de plaines, et meme de l'ocean. Plus de l'Ocean en fait, puisque les plaines sont plus loin, derriere. Une presqu'île en somme, cette ville. Mais pas une petite colline a devaler, pour jouer a la neige. Bien sur, je vois des gamins se lancer des boules, mais uniquement parceque c'est les vacances d'ete. Enfin pas pour tout le monde.
D'ailleurs, c'est la premiere fois que je vois des gamins s'amuser a 7h du mat'. La notion de l'heure est peut etre differente ici. Je regrette deja Alflolol et Andain. Il y fait chaud, on y vit plutot bien : la temperature est ideale en toutes saisons. D'apres ce que j'ai compris, en hiver, sur Magnetocean, les citadins vivent sous de gigantesques bulles chauffées, car a l'exterieur, il fait aux alentours de -60 degres. La il doit faire 0, normal pour un été...
Je ne suis pas la seule a bosser, on dirait. Il y a deja des personnes a l'arret de l'ATC - l'Antigrav' de Transports en Commun -, et ils ont l'air pas mal endormis. Bizarrement, 3 personnes sur 4 ont des ecouteurs sur les oreilles. J'avoue que moi aussi, quand j'etais encore etudiante, j'allais en cours avec mon casque, ecoutant ma musique preferée... Mmm... De bons souvenirs. Mais maintenant, je me pourris la tete avec de la musique de jeune une fois par an, au White Sensation. D'ailleurs, dans 24 jours, je rempile! Hop, a Sinead, sur Syrte! Du coup, je suis de bonne humeur.
Bon il arrive cet antigrav'? Je suis debout depuis 6h00 ce matin, et j'aimerais bien finir vite, aujourd'hui. Enfin. Je suppose que ca va me prendre la journée. Ou est ce papier, deja... Ah! "Mr Aniron Sydell, directeur des affaires de logements, Tour Océe, 97eme etage, Cyberia, Magnetocean." Je suis deja allée le voir, y'a deux jours, j'ai poireauté... Aller 6h au bas mot, avant de me faire jeter, car Monsieur Sydell n'a pas ete disponible de la journée... Je ne demande que 5 minutes... Juste un entretien de 5 minutes! Et encore. Enfin. Ils doivent bosser comme ca, ici.
Voila, enfin! L'ATC. Est ce que j'ai de quoi... mouai, 3 Pyryions devraient suffir pour rejoindre Cyberia.
"Bonjour!"
"Bonjour."
"Un aller simple pour Cyberia, s'il vous plait."
"1,4 Pyriyon, mademoiselle."
"Tenez. Merci!"
Voila, le ticket, je composte... Chic! Une place comme il faut, a coté de la fenetre! J'adore. Regarder le paysage pendant le trajet, j'adore. Avant je comatais en ecoutant de la musique, et maintenant, j'apprecie d'avoir une vue sur le paysage. Surtout la, car on est en banlieue. Une fois dans le ciel - pas bien haut - on a une belle vue. On est parti. Il fait deja meilleur a l'interieur! Ici, on utilise pas la clim, au contraire! La chaleur generée par le moteur doit etre traitée pour etre utilisée dedans, je suppose...
La banlieue de Cyberia est blanche : il neige presque toutes les nuits, et chaque jours, des deblayeurs doivent degager les routes, les chemins... Oui, il existe encore des personnes qui ont des vehicules a roues. C'est de moins en moins frequent, mais il en reste toujours. Le pire avec ces voitures, c'est la pollution. Meme si l'utilisation de deuterium reduit les emanations de gaz polluant, il y a toujours de quoi râler.
Encore 3 arrets, et on arrive dans Cyberia. Encore 6 et je suis arrivée a destination. Le reste, je le ferais a pied, avec un bon café. Ah oui... Un bon café! Meme si je parais reveillée, il me faut mon petit café, ou plutot un cappuccino. En fait, le café me reveille beacoup plus, mais c'est plutot amer, ce que je n'aime pas particulierement. Le cappuccino est plus doux, je prefere. Et ca me rappelle l'université, mes anciens amis, surtout Kaetika. Ah, celle la! Depuis le jour ou elle m'a montré comment apprecier un cappuccino, chaque fois que j'en bois un, je me rappelle d'elle. Mais bon, j'ai choisi ma route, et elle la sienne.
Mon boulot me fait beaucoup voyager, je vois sans cesse de nouveaux horizons. Dailleurs, rien qu'a voir mon sac, ca se voit que j'ai barroudé : Elhonna, Hypsis, Simlane, Bromn, Syrtes... Il me manque juste Bluxte et j'aurais fait le tour de l'Empire du Prince. J'aimerais bien le rencontrer, dailleurs. Enfin pas dans le cadre du travail, ca serait un peu deplacé. En plus, il est tout a fait charmant, si je me rappelle bien. Il passe pas souvent a l'holoTV, mais quelle prestance quand il presente quelquechose... La derniere fois, c'etait pour declarer que la guerre entre l'OAU et la Milice etait terminée. J'ai l'impression qu'il a joué profil bas, dans ce conflit. Pourtant la flotte princiere est surarmée, il parait. Enfin c'est pas mon probleme.
On arrive en ville, enfin! "Porte Glautamie." Encore 3 arrets...
"Mademoiselle?"
Hein?
"Excusez moi..."
"Oh, Je... desolé."
"Tu as vu la dame, Arden? Il ne faut pas mettre ses pieds sur la banquette, c'est tres mal poli."
"Oui, M'man."
Pét... Ne soit pas impolie, Zoen... Encore j'aurais les pieds boueux, j'aurais pas dit, mais la, je les ai essuyé en montant dans l'ATC. Et d'abord, j'en avais qu'un seul sur la banquette, et en plus la ou on s'assoit pas : au plus pres de la cloison. Arden, ne suis pas son exemple, ca va t'abrutir. Cyberia. Une ville comme une autre, avec son lot de gratte-ciel... Je me rends a la Tour Océe, une tour de 114 etages. Et mon entretien, c'est au 97eme. Il parait que plus son bureau est haut dans le batiment, mieux on est payé. Mais en contrepartie, on a plus de boulot! C'est a ca que servent les etages inferieurs... Le reste de la ville est construit autour du quartier d'affaire : plus on s'eloigne du centre, et plus les batiment rapetissent! On obtient, vu du ciel, un cone, dont le sommet coincide avec la tour des Omes. En hiver, la haut de la tour est aussi le point culminant du bouclier energetique protegeant la ville du froid. La planete produisant une quantité enorme de deuterium, eriger cette protection n'est pas tres onereuse, en fin de compte. Et tout ce qui n'est pas utilisé rentre dans les reservoirs du Prince.
Dans le centre d'affaire, cela devient tres vite dangereux : les batiments sont assez pres les uns des autres, si bien qu'il existe des trottoirs aeriens, des arrets d'ATC aeriens, et toutes sortes de chose aeriennes, comme des passerelles. Seuls les ATC peuvent circuler dans le quartier meme, le reste des vehicules etant obligés de circuler soit au niveau du sol, soit autour. Les accidents pourraient etre tres grave a cette altitude... Un vehicule percute un trottoir ou une passerelle, et ce sont des dizaines de personnes qui meurent. Sachant ca, l'administration de Cyberia emploie des chauffeurs d'ATC tres qualifiés, et triés. Et en plus, ils sont bien payés ces gars.
La plupart viennent de l'armée, en fait. Ils ont fait quelques années dans l'aerospatiale, et en fin de carriere, certains deviennent chauffeur d'ATC. Ah! mon arret.
"Pardon."
Et surtout reponds pas... Au revoir, Arden! Suis mon conseil!
"Maman, pourquoi tu n'as pas dit "excusez moi" à la dame?"
Et bim! Prends ca dans les dents... Bon, premiere etape, le cappuccino. Si je me souviens bien, c'est par là. | |
| | | Kriss Aryenal Général
| Sujet: Re: [RP] La tour Océe Jeu 24 Fév - 23:05 | |
| C'est tres sympa en fait ces trottoirs... Ils sont generalements encombrés, mais la, a 8 h moins 20, y'a pas grand monde. Je sais que dans un quart d'heure, les "costumes gris" vont debarquer, avec leur petite valisette, ou sont rangés leurs precieux documents... Toute leur vie presque! Je me demande combien sont mariés, dans le tas... Se lever tot tous les jours, passer 8 ou 9h devant un ecran, rentrer chez soi et ensuite dormir, puis rebelotte le lendemain... Bon des fois, il m'arrive a moi aussi de vivre comme ca. Le boulot, c'est le boulot! Sans ca, pas de paye! Mais presque jamais devant un ecran. Tiens, il y a la queue. Finalement, j'ai du trouver le meilleur vendeur de cappucc' du quartier! Et toujours les memes qui font la queue : les hommes en costard-cravatte, les femmes en tailleur. Je trouve ca horrible, ces vetements pour nana. Et puis ces coiffures... Ces couleurs uniques de cheveux... Pas un poil de fantaisie! Moi je flotte dans mes pompes beiges et kakis, presque, j'ai les cheveux noirs avec des meches blanches, avec des tresses par-ci par-la, un sweat gris et un pull par dessus, a cause du froid, une echarpe blanche et rouge, legere, mais retenant la chaleur. Et mon pantalon... Mon preferé : tout ce qu'il y a de plus simple, un pantalon kaki, qui flotte un peu... Non pas que je garde une petite taille en rab' au cas ou je prendrais du poids - d'ailleurs je vois pas comment, avec la vie que je mene! -, mais parceque que j'aime bien etre a l'aise. Et mon sac a dos, mon fidele sac a dos. Je l'ai depuis l'université. Il m'accompagnait meme quand j'allais au theatre.... J'aurais voulu etre comedienne... En un sens, c'est ce que je suis devenue!
"Bonjour!"
"Salut! Qu'est ce que je vous sers?"
"Un cappuccino, un grand, a emporter, s'il vous plait."
"Et un cappuccino! 1 Pyryion."
"Voila! Merci et bonne journée!"
"Vous de meme! Au suivant... Bonjour, qu'estce que..."
Aaahh... Enfin! Mon petit plaisir de la matinée. Avec le petit capuchon pour le garder au chaud... Mais d'abord me trouver un coin tranquille, pour savourer. Ils sont rares, les coins peperes ici. Je vais bien trouver une entrée tranquille, ou un parc aerien...
"Excusez moi?"
"Oui..."
On t'as jamais appris a etre poli? A sourire? C'est le matin, mais faut pas abuser non plus.
"Je cherche un parc, dans le coin... Pourriez vous m'indiquez un chemin?"
"Oui, tout droit, vous passez deux passerelles, et y'en aura un sur la gauche."
"Merci! Bonne journée!"
"Je vous en prie."
C'est mieux. Alala... On pourrait croire que cette ville est abonnée a l'impolitesse... Ou alors je leur fais peut etre peur? Je suis pas non plus si moche que ca! Mes yeux verts profonds font toujours leur boulot, quand je parle avec quelqu'un. Je ne suis pas bouffie, au contraire meme. Je suis plus musclée que la plupart des femmes de mon age, mais ca, c'est le boulot - mince! je me repete... -. Le parc : Donc tout droit et deuxieme a droite. Meme en altitude on trouve des commerces. Bon c'est fermé a cette heure ci, mais y'a pas mal de choses sympas, en vente. Des magasins de mobiliers, de vetements, de lingeries... Tout pour les cadres, en fin de compte. De quoi meubler son appartements de celibataire - ou garconniere, au choix - de quoi paraitre plus elegant en soirée, et en fin de soirée... C'est amusant! Mon dernier rencard, c'etait a l'université. Ca c'est mal passé... Et ensuite, la fin de mes etudes, un peu prematurée, d'ailleurs. C'est du passé, et voila le parc.
La, un banc. Voila qui est mieux. Cappucc' maintenant. Mes souvenirs de Kaetika me revienne, et meme les mouvements : "D'abord, tu fermes les yeux. Puis, doucement, tu approches le gobelet de ton nez, et tu te laisses envahir par le parfum. Et tu l'ecartes de ton visage. Tu recommences, encore, tu sens que tes papilles fremissent a l'envie de gouter au breuvage, mais tu les laisses s'emoustiller, encore, et tu eloignes le gobelet a nouveau. Tu reviens a la charge, et cette fois, tu poses delicatement tes levres sur le rebords pour gouter juste a la mousse qui deborde un peu. Apres ca, il ne te reste plus qu'a reposer tes levres sur le rebord, et te delecter de ton cappuccino!"
Quel souvenir! Depuis je fais toujours ca. Il a meilleur gout, je trouve. C'est vrai, quoi! Boire directement son cappucc' sans lui faire cette "priere", c'est un manque de respect, je trouve! Ah... Kaetika... Quelle fille! Je me demnade vraiment ce qu'elle devient... Peut etre nos routes se croiseront un jour. Je l'espere. Mais pas dans le cadre de mon boulot.
Bon aller, c'est l'heure! Donc la tour Océe se trouve... Par la. C'est parti! Et il y a deja beaucoup plus de monde sur les trottoirs aeriens. On en viendrait presque a se bous...
"Hé!"
"Desolée."
Mais elle se tire en plus!
"Dites! Ne soyez pas desolée! Levez les yeux, j'aurais pu etre un petite vieille! Vous croyez qu'elle serait encore debout si vous l'aviez bousculer comme vous l'avez fait pour moi?"
"Mais..."
"Levez les yeux! Ca vaudra mieux pour vous!"
C'etait le conseil du jour... Degage maintenant! La plupart des gens regarde par terre. Je le faisais aussi, mais ca fait belle lurette que je me suis apercue que lorsqu'on relevait la tete, on se sentait plus "vivant" : rien que le fait de faire ca, mon dos se tient droit, et j'ai meilleure allure. Et ca evite d'avoir mal en fin de journée. Mais il ne faut pas confondre : certaines personnes regardent par terre, signe de "desespoir" ou d'"accablement". Cette pauvre fille, la, elle etait juste pressée, et foncait en pensant a sa console holographique, ou un autre truc dans le genre... Les pauvres quand meme. Ca me rappelle les fois au je bossais pour une entreprise d'holotelephonie mobile. Bon je triais le courrier, mais quand j'allais dans les etages, je voyais des gens bossant sur des trucs... Ca me donnait le cafard. Et puis ceux qui passait leur temps a la cafette, leur jus de chaussettes a la main, une cigarette dans l'autre... Remarque, moi aussi, mais ma seule excuse c'etait que je voulais avoir 5 minutes a moi, pour penser a autre chose qu'aux feuilles de livraison et aux centaines de lettres a affranchir qui m'attendaient dans mon local.
Et puis il n'y a pas que des bosseurs... Y'a aussi ceux qui s'amusent. Dernier etage, par exemple... Enfin, c'est du passé! Mon boulot d'aujourd'hui m'amuse beaucoup, meme s'il y a une enorme part de serieux. Tiens, en parlant de boulot... Premier niveau : les portiques de securité.
"Bonjour!"
"Bonjour. Veuillez passer votre sac dans le sas s'il vous plait..."
"Bien sur!"
A part mes clés... Le passage obligatoire au detecteur...
"Qu'est ce que c'est que ca?"
"Ah, ne vous inquietez pas, c'est une sorte grande toile. C'est plutot bizarre de trouver ca dans le sac d'une jeune fille, j'en conviens, mais je vais faire de la couture tout a l'heure, et comme j'habite assez loin de Cyberia... Vous voulez que je la deplie?"
"Je... Non, ne vous donnez pas cette peine. C'est bizarre, c'est vrai. Je n'ai jamais vu une toile de ce type."
" C'est du dernier cri, en fait. Elle est tres fine, mais tres resistante. C'est une grande toile, d'ailleur... Le tout, compacté, prend beacoup moins de place que pour un autre type de toile."
"Eh bien! Je n'avais jamais vu ca. Vous pouvez passer. Bonne journée."
"Merci."
Bonne came, son jouet... Premier niveau passé. Ca me fait rire, un peu. On se croirait dans une partie de jeu de role, comme j'en faisais avant. Niveau deux : l'accueil. Y'a pas trop de monde, dans le hall. J'espere que Mr Sydell est arrivé, comme ca on mettra moins de temps.
"Bonjour! Je viens voir monsieur Sydell."
"Tres bien. Il vous attend?"
"Oui, enfin c'est moi qui attend. Depuis hier matin."
Ca t'en bouche un coin, hein? Ton patron est flemmard!
"Je vois. Veuillez m'excuser..."
Voila, prends ton combiné, et appelle a l'etage. Hé... mine de rien ca se remplit petit a petit, ce hall! Les gardiens on pas mal de detection a faire...
"Excusez moi?"
"Pardon... Oui?"
"Vous etes?"
"Zoen Dresden."
Et la voila repartit pour papoter. Tiens? Un sourire... bizarre de la part d'une hotesse d'accueil. Enfin non, pas pour le visiteur, c'est leur boulot apres tout, de sourire au visiteurs. Non, ce qui me derange, c'est qu'elle sourit en regardant dans le vague, a l'ecoute de son patron.
"Monsieur sydell va vous recevoir dans 30 minutes, mademoiselle Dresden. Montez au 97eme, et sur votre gauche, il y aura une salle d'attente."
"Merci beaucoup!"
"Je vous en prie. Bonne journée."
"De meme."
Ah? On peut passer au niveau suivant? Enfin! Il est classe, ce hall : des escalators, tout est fleuri... y'a meme un arbre! C'est cocasse, dans une ville blanche et technologique... Ce qui est bizarre, maintenant, c'est que tous ces gens qui etaient pressés d'aller au boulot le sont beaucoup moins, maintenant qu'ils sont dans le batiment. On pourrait croire qu'ils marchent en reculant. Faudrait savoir, a la fin! Vous avez fait vos etudes pour bosser en ville, non? Et plus si affinités! Y'a du monde aussi, devant les ascenceurs externes... J'espere qu'ils sont assez grands, je ne les ai pas vu dehors, en arrivant. Je suis arrivée par l'autre coté, alors... Ah! le voila. Ah oui, y'a de la place... Et tout le monde se tasse. Heureusement, j'ai la bonne place : j'ai une magnifique vu sur les batiments adjacents. 1er arret... 9eme etage. Je vais en avoir pour des plombes, pour atteindre le 97eme! Je comprends pourquoi il y a une demi heure d'attente! Une personne descend... On doit bien etre une quarantaine, dedans...
"... Et je lui ai dit : "Ne t'en fait pas, tu en trouveras un autre.""
"La pauvre... Et depuis?"
"Eh bien pot de glace, et truc dans le genre..."
Pot de glace?? Mais dans quelle epoque on vit?
"Il va falloir lui remonter le moral... Pourquoi pas ce soir?"
"Oui, ca serait bien pour elle."
Voila... le fameux remontage de moral autour d'un verre... C'est vieux comme le monde, mais ca marche. On m'a fait le meme coup, la premiere fois que ca m'est arrivé : Mes potes - 5, dont Kaetika - m'avaient trainé de force dans un bar, et finalement, j'ai vite oublié. J'en ai meme oublié presque toute la soirée... Je maudits ce mec de m'avoir laché pour cette pouffe de Nyssée. Elle avait quoi de plus que moi?
"Enfin, ca fait son troisieme t'choung qui s'enfuit. Tant que c'est pas son mec...!"
"Oui! Je me demande ce qui se passera, si jamais ca arrive..."
Note : Ne plus jamais ecouter les conversations des autres. Enfin je fais ca tout le temps. C'est important dans la cadre de mon boulot... Grmmbl... Un piaf... N'importe quoi. Nouvel arret : 14eme etage. La vue est la meme, les batiments sont vraiment hauts! Je devrais etre dans les temps, si on ne fait pas tous les etages un par un. A ce que j'ai vu, il y a en tout 8 ascenceurs. 4 sont externes, les autre internes.
Et ca repart. Tiens? Un gars comme moi : pas de costard, pas de cravate. Par contre, il a la petite serviette... Il vient surement pour un entretien d'embauche. Courage, mon gars! Si tout se passe bien, ta vie sera un cauchemar! Mais niveau financier, tu devrais t'en tirer! Il a quel age? Il me parait plutot jeune... Je lui mets... 27 ans. 1 an de moins que moi. Il a du faire ses petites etudes, et puis il a du chercher du boulot apres... mais ici, le boulot, ce sont les affaires! Enfin, il aurait pu faire de la physique ou de la chimie, ca aide pas mal, vu qu'il y a une proliferation des synthetiseurs de deuterium un peu partout. Et puis les centrales electriques aussi.
Nouvel arret : 47eme. J'ai du en louper quelques uns! On est plus que trois dans l'ascenceur. Et la vue se degage!
50 eme etage. Pourquoi il me regarde comme ca, ceux la? Les portes se referment. Y'a encore plus de cinquante etages. Je comprends pas trop. Ah si, j'ai compris. | |
| | | Kriss Aryenal Général
| Sujet: Re: [RP] La tour Océe Jeu 24 Fév - 23:06 | |
| "Et merde."
L'ascenceur redescend. J'aurais du m'en douter que les ascenceurs etaient divisés : 4 d'entre eux ne vont surement que jusqu'au 50eme, les 4 autres doivent depasser. Bon, ba j'ai gagné un tour gratuit. Et mon rendez vous est dans... 20 minutes. Allez, j'y crois. L'ascenceur descend plutot vite! Les chiffres s'affichent une demi seconde, avant de laisser place au suivant. C'est rapide! Je suis pas tres habituée a ca, j'ai grandi dans une petite ville, qui avait son université. Bon pas si petite que ca, en fait, mais comparée aux capitales de l'Empire, elle faisait vraiment petite.
0. Enfin, je vais... Oh la vache! Ce monde! Va falloir jouer des coudes pour passer! Allez, degagez de la, laissez passer! Mais ils insistent pour rentrer, en plus! Je sais que je suis pas grande, mais faut pas abuser, quand meme!
"Excusez moi!"
C'est limite si je me prends pas des coups au passage... Bon voila. Prenons un autre ascenceur. Celui la! Je vais attendre des plombes, le temps qu'il redescende, mais bon. Pas le choix. Je veux voir dehors!! Et toujours autant de monde. Hallucinant. Ils ont tous l'air plus robotisé les uns que les autres. Je comprends mieux cette histoire d'usine de robots... Je suis dans l'une d'elle! J'aurais pas le coin fenetre : Je suis derriere tout le monde. Je pourrais attendre le prochain service, mais la, pas le temps! Je ferais mumuse une autre fois. L'ascenceur est la, et je devrais pouvoir me faufiler avec ma taille. Un metre soixante, c'est pas si petit en fait! J'y suis! Et c'est partit. Je vais devoir me pousser, je pense, et d'ici quelques arrets, je pourrais me mettre au fond. Nous voila au 50eme. Sortons et... 6 personnes sur une quarantaine sortent. La deception... Je rerentre. Arret suivant, le 59eme. Meme manege, mais cette fois ci, 15 personnes sortent. Il se vide vite, cet ascenceur! Et je retrouve toujours les memes : costards et tailleurs. Je peux apercevoir dehors! Encore un arret et je pourrais me scotcher a la vitre. Mais pour l'instant, j'appuye sur le bouton de mon etage, histoire d'etre sur qu'il ne s'agit pas d'un vieux piege... 76eme etage. On est plus que 7 dans l'ascenceur, et j'ai enfin acces a la vue. Les batiments laissent place a une vue fantastique sur le bassin de Peladie et ses synthetiseurs. On ne voit que ca, c'est bizarre. On pourrait les prendre pour des plates formes petrolieres, mais depuis que les nappes de petroles ont ete vidées, y'a plus grand chose a pomper sous l'eau. Maintenant, on pompe l'eau carrement, et on en extrait du deuterium. C'est un composé d'oxygene et d'hydrogene, je crois. Enfin la chimie n'a jamais ete mon fort. Rien que les cours basiques a l'université me "pompaient", c'est le cas de le dire. Mais bon, faut bien s'interesser a la societe, aussi.
97eme! C'est la que je sors. Alors l'hotesse d'accueil m'a dit d'aller attendre a gauche. Allons y. Ah oui, il y a une salle d'attente, avec des magasines de la boite. Les sieges ont l'air moltonés a souhait... Installons nous. Qu'est ce que c'est que ces brochures alors? "Les problemes de logements sont notre affaire, pas la votre!" C'est joyeux, tiens! Je sais pas si je dois bien le prendre. J'ai un probleme, je ne sais pas ou loger. Ce n'est pas mon affaire, si je comprends bien : ces gens sont payés pour nous loger. Ok, mais pour eux, nous sommes comme une vache a lait. Plus ca traine en longueur, plus on paye. Mais au bout d'un moment, y'a plus rien, et on se fait loger dans un bouiboui a la surface du sol. C'est peut etre pour eviter ca que ces gens en costumes bossent dans des bureaux pareils : ils souhaitent se payer une petite vie sympa, alors ils bossent du mieux qu'ils peuvent, et construisent leur maisons a la campagne. Mais on est jeune qu'une seule fois, dans ce monde. Je me demande ce que ca serait, si la magie existait... Un jeune travail jusqu'a la retraite, se paye un sort de rajeunisssment, et hop! le voila repartit pour faire la fete dans sa nouvelle maison toute fraiche du matin achetée. Non, ca serait trop simple. Faut que la vie soit compliquée. Seule Shaiya reste jeune. Pourquoi je parle de Shaiya? C'est un ramassit de betises, ca. Comment une personne a pu creer un monde? Enfin. Les gens ont besoin de croire en quelque chose, qu'il soit bons ou mauvais... Cette notion fait partie integrante de notre vie, et de l'univers : Pourquoi les Miliciens ont attaqué l'OAU, dont fait partit l'ADMINTEK, et donc notre Empire? Peut etre etions nous une menace pour eux, malgres notres envie de prosperité. Cette Organisation de les Alliances Unies ne cherche pas la guerre, mais l'interet commun... L'interet defensif, l'interet economique, culturel aussi... Non, je retire ce que j'ai dit : les miliciens etaient les mechants, et nous les gentils. Enfin pour ce que le Prince a entreprit dans cette guerre, je me demande vraiment si on peut dire que l'empire fait partit de l'OAU. Peut etre que troquer du carburant faisait partie de la strategie? Je m'en fout un peu en fait, et je me pose trop de question.
"Mademoiselle Dresden?"
Enfin!
"Monsieurs Sydell, je presume?"
"En effet. Veuillez me suivre dans mon bureau."
"Je vous suis!"
Voila l'avant dernier niveau. Je suis prete pour mon entretien. Enfin, si je peux dire! Ils sont grands ces couloirs, ca n'en finit pas. Je n'en ai seulement que pour cinq minutes, pourtant. Enfin ca a ete plus rapide que la derniere fois! Voila une chose interessante : les escaliers. Il faut un passe... Pourquoi pas? Apres tout, s'il faut badger pour prendre les escalier, ca encourage a feneantiser dans les ascenceur, qui sont "gratos", eux.
"Voila, installez vous."
Et ferme la porte, s'il te plait... Voila. Merci.
"Bien. Alors que puis je pour vous?"
"Voila..."
Pas de contact visuel ave ses collegues, ca me va. Madame X avait raison. J'aime bien quand tout se passe a merveille.
"...J'ai recu un contrat recement. Je viens de loin pour vous remettre en main propre ce dernier, si je puis dire."
"Ah? Et... En quoi consiste ce contrat? Vous savez, ici nous ne traitons que les demandes de logement. C'est nous qui passons les contrats avec nos clients, et il est rare qu'ils viennent nous faire part des leurs..."
Madame X a ete claire, la dessus, je sais. Mais bon, c'etait la seule facon de l'approcher. Sortons les documents...
"J'ai ici quelques documents a vous montrer..."
Tiens. Savoure.
"Des... Photos?"
"En effet."
"Mais... c'est ma vie privée!! D'ou tenez vous ces clichés?"
"Je les ai prises moi meme. J'en viens maintenant a mon contrat."
Aller, place a ma partie preferée.
"Qu'est ce que..."
D'habitude, je ne demande jamais pourquoi j'accepte tel ou tel contrat. La regle est simple : un nom, celui de ma victime. Le reste ne me regarde pas.
*plop*
Une autre pour etre sure...
*plop*
Et je reprends les photos. Tac! Dans le sac... Les douilles... Attention, elles sont encore chaudes!
Pilipilip! Pilipilip!
Merde! On l'appelle! Tant pis, je me tire. N'oublie pas de jouer ton numero... Ferme la porte, et...
"Merci, Monsieur Sydell. Bonne journée a vous aussi."
Et on referme la porte. Comme si tout allait bien. Maintenant l'escalier. C'est par la... Voila. Le badge? Mmmm... Ma clé magique plutot. Je passe le lecteur devant le boitier... Trois lumieres rouges. Aller! plus vite! Si je me fais remarquer, ca va etre plus dur de se tirer. Une verte, deux rouges. Aller! Personne n'est entré dans son bureau. Une rouge, deux vertes, et...
"Oups! pardon, je ne vous avais pas vue."
"Je vous en prie. Bonne journée!"
"De meme."
Juste savoir ou elle va... Comme de par hasard... Filons! 97eme etage... Il y en a 114. 17 etages a grimper, ca devrait etre rapide. Mon boulot requiert une certaine "forme"... 98eme. Allez, plus vite. 99eme. Aie! deja du bruit...
"Elle est descendue?"
"Je ne sais pas, je l'ai vu prendre les escaliers, enfin passer la porte...."
La course poursuite commence... Soit discrete. S'ils ont l'idée d'appeler leurs collegues aux etages superieurs... 101eme. Toujours rien, mais on me poursuit, sans aucun doute. Il faut gagner du temps... Vite ma clf magique... 102eme. Rouge, rouge, rouge. "Ils" se rapprochent. Rouge, vert, rouge. Aller... plus vite! Vert, vert, Rouge! Il est juste en dessous!
*clac!*
"Elle est au 102eme! Tu as ton badge?"
"Oui, tiens!"
"Ouvre, grouille!"
"Ca y est!"
Pffff... Amateurs. On repart. 103eme. Son silenceux est une pur merveille! Indetectable, qu'il me disait. Il avait raison, lesalaud! J'y croyais pas, mais la, je dois dire, il m'a bluffée! 104eme. Et Madame X... ou plutot madame Sydell. C'est qu'elle m'a bien payé, pour cette histoire de maitresse. Moi, tant qu'on me donne un contrat, je le gere. Je fixe le prix, et tout se fait dans la semaine. Aucune piste, sauf celle que je laisse. Mais je file tres vite, invisible... 105eme.
*clac*
"Attend! ecoute..."
Chut!
"Elle nous a peut etre roulé? Continuons de monter. De toute facon, tous les etages du dessus ont ete prevenu, et la securité va arriver."
Ah? Sera coincée? Sera pas coincée? Filons. J'y suis presque, encore quelques etages. Je ne suis pas encore fatiguée, mais si je tombe sur un athlete, ca serait le comble!
108eme etage. Toujours poursuivie. Ils en mettent du temps.
*clac*
"Elle est par la, montons!"
Ils vont me prendre en tenaille. Vite! 112eme. Ils se rapprochent... 113eme. Plus qu'un!
"Elle va passer sur le toit, on va la coincer!"
Le toit? Y'a toujours un moyen de redescendre. 114eme, et une porte. Un coup de clef magique... Rouge, Rouge, Rouge, Rouge. Aie, c'etait pas prevu, ca! Rouge, Vert, Rouge, Rouge. Ca va vite en fait.
"Par la! Au 114eme!"
Ils m'ont vue ou quoi? Bon, je les receptionnerais... Ah non, merd' : "pas d'autres victimes" Mais... ils ne le savent pas, eux! Rouge, Vert, Vert, Rouge. Sort le!
"Elle est la!!"
"Bouge pas... Tu pourrais le regretter amerement."
Rouge, Vert, Vert, Vert.
"Et tu tirerais? Laisse moi rire..."
*plop*
Et une epaule en moins... Arrete de crier... Ca fait pas si mal... Tu pourras te vanter d'avoir essayer d'arreter l'assassin de l'un de tes boss... Ca plaira a tes collegues de bureau.
"Elle tire!!!"
Vert, Vert, Vert, Vert. On est repartit!
"La secu vient de sortir de l'ascenceur!!! Elle arrive!"
Ola, c'etait moins une. Refermons la porte, et montons. Il y a du vent, la vue et superbe : devant, le bassin de Peladie. A droite, un autre bras de mer, a gauche, le port et l'astroport. Et derriere, les plus hauts batiments de Cyberia. C'est tout choisi!
*clac*
"Ne bougez plus!! Ou je fais feu!!"
"Si vous faites feu, je vais tomber..."
Ca va lui donner matiere a reflechir... c'est que je suis a quelques centimetres du bord! Alors, qu'est ce que tu fais? Et si je recule un peu plus...
"NE BOUGEZ PAS!!!"
Ooooh, il s'enerve. Ne t'en fais pas, va.
"Je leve les mains, agent de securité."
Un autre agent debarque. Qu'est ce qu'ils vont faire? Mes cours de theatre vont encore me servir...
"Ne bougez pas, mademoiselle, et baissez votre arme!"
"Je me rends, je suis cernée! Je..."
Hop! Un effet de style... Mince! j'ai trebuché... Desolé, messieurs les agents, mais... Je chute!
"Non!!!!"
Un pur bonheur... 500 metres de chute libre avant de disparaitre a la vue de tous... C'est genial! Je n'avais jamais fait ca auparavant : sauter du haut d'un batiment. Le vent est si frais, mes cheveux gigotent de tous les cotés... Cette sensation de vol... Et puis ces deux agents... Les pauvres, je suis sure qu'ils me regardent entrain de disparaitre dans ma chute. Ne perdons pas la face, ce contrat etait genial. Un vrai bonheur. Dommage que ca doive s'arreter la! Ouvre les yeux, maintenant! Allez, deployons ce petit bijou! Les suspentes sont faites dans la meme matiere que la toile, qui est deja hyper resistante. Ca devrait etre bon, la. J'atterrirais sur le sol, comme une fleur, et puis, je m'evaporerais, comme... ba la vapeur d'eau.
"Ouf...! Ca resiste!"
Je dois etre a trente metres du sol... Il faudra que je pense a changer de nom. Dommage, j'aimais bien "Zoen Dresden". Mais bon, c'est comme d'habitude. Et puis je vais encore devoir me couper les cheveux... Je deteste. Sauf quand on me shampooine. J'adore l'eau qui coule le long de mon coup. L'eau. En formant un creux avec la main, on l'attrape. Mais au moindre trou, on la perd. Et des qu'elle bout, elle s'evapore... C'est mon element, l'eau. Sans elle, la vie ne serait pas... Sans moi, le vie serait. Beau paradoxe! encore un "dresdenisme" comme je les aime. Si tout marche, je pourrais envoyer un petit souvenir de Magnetocean a Killian, mon fournisseur... Sans oublier les douilles, pour Madame X, alias Sydell, veuve...
FIN. | |
| | | Dark wauth Caporal
Messages : 60 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: [RP] La tour Océe Jeu 24 Fév - 23:33 | |
| oooh yeah, ca rapelle de bonne chose tout ca. Toujours une aussi bonne plume | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La tour Océe | |
| |
| | | | [RP] La tour Océe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|